Yuga Aoyama (青山優雅, Aoyama Yūga) est l'un des étudiants de la Seconde A du lycée Yuei. Il projette de devenir un Héros Professionnel.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Yuga est un jeune homme avec une silhouette mince et un visage plutôt féminin. Il a de longs cheveux blonds, aplatis autour de la majorité de sa tête, piqués et dépassant sur les côtés en bas, avec une frange latérale qui se courbe un peu vers le haut avant de redescendre. Il a notamment de longs cils et des yeux d’indigo lumineux, lui donnant l’apparence d’un jeune prince.

Son costume de héros se compose d’un bodysuit bleu-noir, sur lequel il porte un costume de chevalier argentée et dorée, une plaque à la poitrine, deux épaulettes sphériques, des protèges avant-bras, et des bottes en fer jusqu'au genoux. Sa plaque pectorale a un col en V élevé avec une garniture grecque dorée, comme avec la pièce diaphane inférieure sous la ceinture et les bords de ses avant-bras. Il a également une longue cape indigo pailletée ainsi qu’une ceinture avec une boucle en forme d’anneau doré avec un cristal bleu, à partir de laquelle il émet son alter, il y a les mêmes plus petits sur ses épaulettes et les genoux. Il a des lignes droites et dorées qui coulent sur son pantalon baggy, un ensemble assorti autour des manches de ses bottes, et il porte une visière en forme d’aile teintée de rouge sur ses yeux.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Yuga pensant à lui même.

Yuga semble être une personne vaniteuse et orgueilleuse, se considérant comme supérieur au reste de ses camarades de classe, surtout en ce qui concerne son alter. Il montre des manières extrêmement flamboyantes, il aime poser, et il aime attirer l’attention de ceux qui l’entourent, même s’il est souvent ignoré par ses pairs. Son expression change rarement d’un sourire crispé, même pendant qu’il parle ou se blesse, et il est également enclin à se fâcher si il interrompu ou interrogé. Les phrases de Yuga se terminent souvent par un symbole d’étoile (☆), indiquant un ton fantaisiste. Il a aussi tendance à mettre en valeur son héritage français, en intégrant parfois des mots français dans ses phrases.

Cependant, ce personnage est surtout une façade, car Yuga a de graves doutes sur son alter, et, en réalité, il ne se voit pas comme au-dessus de personne d’autre. En fait, il semble se voir comme différent de tout le monde, en raison de la "déficience" de son alter. Yuga lutte avec ça depuis son enfance et souhaite devenir un jour "normal".

Bien qu’il ait un désir d’avoir des amis, Yuga a rarement la confiance en lui pour agir en raison de ses incertitudes et de son manque de compétences sociales, il peut involontairement s'apparenter comme "effrayant" aux autres quand il a vraiment de bonnes intentions. Au lieu de cela, il choisit de s’isoler en mangeant ses repas à l’école seul plutôt qu’avec les membres de sa classe et en évitant la plupart des situations sociales. Malgré cela, il s’est montré plutôt observateur, capable de remarquer le béguin d’Ochaco pour Izuku avant même qu’elle ne s’en rende compte.

Yuga possède un côté compatissant et est montré à sympathiser avec Izuku Midoriya, car l’un et l’autre ont ce qu’il perçoit comme des alter hautement autodestructeurs et incontrôlables, bien que la façon dont il affiche cette sympathie a initialement surpris Izuku. Ce dernier a déclaré qu’il n’a jamais pu lire Yuga en raison de sa nature imprévisible, bien qu’il ait quand même fini par se lier d’amitié avec lui. Il est également gentil, comme il l'a montré lors de l’Examen des Licences Provisoires quand il était prêt à abandonner sa chance d'avoir une licence pour donner à Tenya Iida la chance de passer.

Yuga est aussi facilement effrayé par le danger et préfère se cacher plutôt que se battre, bien qu’il puisse toujours aider un ami tant qu’il reste en sécurité et ne se sacrifie pas, contrastant fortement avec son attitude égocentrique habituelle.

Histoire et Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Arc Examen d'Entrée[modifier | modifier le wikicode]

Yuga est d'abord vu parmi les étudiants en attente de l'examen. Lorsque l'examen commence, Yuga détruit un robot, gagnant un point, avec son Nombrilaser. Après avoir remercié Izuku pour son "travail d'équipe", et fuit la zone pour recueillir plus de points.

Arc Test d’Évaluation des Alters[modifier | modifier le wikicode]

Yuga utilise son Nombril Laser pour exécuter le 50m en 5.51 secondes et pour le saut en longueur.

Arc Épreuve de la Battle[modifier | modifier le wikicode]

Yuga fait équipe avec Mina et reçoit un peu d'acide sur sa cape, ce qui l'a agacé.

Arc SCA[modifier | modifier le wikicode]

Durant cet arc, Yuga est totalement absent, et personne ne sait ce qu'il fait, ni où il est. Il est un mystère qui reste secret, mais personne ne semble s'en soucier. Quand il force Tsuyu à lui demander, il répond que "C'est un secret !"

Arc Championnat sportif de Yuei[modifier | modifier le wikicode]

Medium-clean.jpg

Il participe à la compétition où il termine à la 42ème place de la course d'obstacles qui est la première épreuve. Dans l'épreuve des cavaliers, il fait équipe avec Hitoshi Shinso car il a été une victime de son Alter. Lors du tournoi de la compétition, il se fait battre par Mina Ashido au premier tour. Celle-ci a esquivé tout les tirs de Yuga en glissant grâce à son acide puis lui a dissous sa ceinture et son pantalon avec son acide.

Arc Stain[modifier | modifier le wikicode]

Il choisit "Can't stop twikling" comme nom de héros, raccourci de sa première proposition "I can not stop twinkling", trop long selon Midnight. Après cela, malgré sa piètre performance au championnat, il a reçu 40 propositions.

Arc Examen de Fin de Trimestre[modifier | modifier le wikicode]

Il fait équipe avec Ochaco Uraraka et se confronte à leur professeur Numéro 13. Yuga, Ochaco et Numéro 13 arrivent dans une ville inhabitée où l'exercice de l'examen aura lieu. Ochaco et Yuga atteignent la porte de sortie mais avant qu'ils ne puissent la franchir, Numéro 13 crée un trou noir, forçant le duo à s'agripper à un garde-corps pour éviter d'être aspirés. Yuga tire son laser de ses genoux grâce à son costume de héros à Numéro 13, mais la tentative échoue alors que Numéro 13 aspire facilement les lasers.

Ochaco essaie de penser à un plan, Yuga comprend alors qu'elle réfléchit à ce qu' Izuku ferait dans cette situation et il demande alors à Ochaco si elle est amoureuse d'Izuku, ce qui choque Ochaco et la fait rougir. Elle lâche alors le garde-corps et risque de se faire aspirée par le trou noir de Numéro 13. Face au héros professionnel, Ochaco utilise alors ses compétences de combat acquises auprès de Gun Head et parvient à menotter Numéro 13, permettant ainsi à elle et Yuga de passer l'épreuve pratique. De retour en classe, Yuga apprend qu'il a réussi l'épreuve écrite et ira avec ses camarades de classe au camp d'été.

Arc Camp d'Été[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de la nuit du troisième jour, l'Escadron Genesis attaque le camp d'été, remplissant la forêt de gaz toxique et de feu. Momo se heurte à Yuga et lui demande d'emmener Kyoka et Toru inconscientes au chalet. Près du point de rendez-vous de l'équipe de vilains, Yuga, terrifié, se cache derrière un buisson avec Kyoka et Toru. Il réfléchit à ce qu'il devrait faire car la présence de Crématorium et Twice l'empêche de continuer sa route.

Soudain, Crématorium repère du mouvement dans le buisson derrière lequel Yuga se cache. Il se prépare à aller vérifier, mais s'arrête après que Twice l'informe qu'ils doivent aussi rappeler l'humain artificiel puisqu'il répond seulement à Crématorium. Yuga est soulagé que le super-vilain ne l'ait pas découvert. Alors que Mister Compress révèle qu'il a caché les vraies billes contenant Fumikage et Katsuki dans sa bouche pendant qu'il entre lentement dans la portail de Black Mist, Yuga tire son laser sur le visage de Mister Compress, brisant son masque et obligeant le vilain à cracher Katsuki et Fumikage.

Arc Raid contre l'Alliance des supers-vilains[modifier | modifier le wikicode]

Yuga et sa mère.PNG

Yuga rend visite à Izuku avec le reste de la classe. On le voit ensuite devant la télé en train de regarder le combat de All Might avec ce qui semble être sa mère.

Arc Examen des licences provisoires[modifier | modifier le wikicode]

Il utilise son Nombrilaser pour alerter les 9 derniers élèves de la Seconde A et les aider à passer le permis. Lui et Tenya sont ensuite les deux derniers à passer l'épreuve.

Arc Rattrapage[modifier | modifier le wikicode]

Après un cours d'Ectoplasm, alors qu'Izuku déclare avoir faim, Yuga tente de lui glisser un morceau de fromage dans la bouche. Izuku est tout à coup très gêné et décide ensuite de partir manger avec Iida et Ochaco. Iida propose à Yuga de manger avec eux mais celui-ci refuse, préférant manger seul dans la classe car le réfectoire "ne convient pas à ses gouts". Plus tard, on le voit regarder Izuku par la fenêtre pendant qu'il dort. Il tente alors de rentrer mais n'y parvient pas ; il laisse alors un message sur le balcon à l'aide de morceaux de fromage.

Le lendemain, Izuku voit Yuga qui s'entraîne intensément à exécuter sa nouvelle technique. Plus tard, Yuga lui raconte que sans ceinture, il ne pouvait pas contrôler son Alter, comme Izuku avant son revêtement intégral. Son alter n'est pas compatible avec son corps. Izuku remarquent leurs similitudes et ils deviennent assez proches, assez pour que toute la classe le remarque.

Arc Festival culturel de Yuei[modifier | modifier le wikicode]

Yuga fait partie du groupe de musique de la Seconde A. Il joue deux rôles : danseur en duo avec Izuku et boule disco. Il est celui qui attend Izuku après son combat contre Gentle Criminal et Love Lover.

Arc Entraînement Commun[modifier | modifier le wikicode]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Yuga utilise toute la puissance de son alter pour séparer l’équipe de Nine.

Capacités Générales : Bien que Yuga ne possède pas de compétences de combat en mêlée, il a une bonne maîtrise de son alter, Nombrilaser. Les lasers que Yuga peut tirer peuvent non seulement être tirés sur de courtes et longues distances, mais ont assez de force pour pénétrer le métal et le béton. Ils ont également assez de recul pour le propulser dans les airs à une vitesse élevée, ce qui augmente efficacement sa mobilité. Yuga a également montré sa capacité à manipuler la taille et la forme de ses rayons, comme les rendre minces ou les transformer en une lame de lumière qui peut être utilisé pour se balancer. Yuga possède également une bonne camaraderie, utilisant son alter pour distraire ses ennemis à distance, et même s’il atteint sa limite, Yuga donne effectivement à ses camarades l’ouverture nécessaire pour vaincre l’adversaire qui se tient devant eux.

Yuga a montré à plusieurs reprises la capacité de détruire sans effort des robots avec un seul souffle de son alter. Sa capacité de visée avec ses lasers est également efficace, car il a été en mesure de faire exploser le masque de Mister Compress avant que le vilain puisse esquiver, alors qu'il se cachait dans les buissons à proximité. Ses capacités ont finalement attiré l’attention du héros Yoroi Musha, donnant à Yuga la possibilité d’effectuer un stage avec le (maintenant ancien) Numéro 9, et d’améliorer ses capacités offensives et défensives. Sur l’île de Nabu, Yuga, aux côtés de Minoru et Toru, a eu le courage d’affronter le puissant vilain Hoyo Makihara. Malgré la neutralisation de plusieurs cibles momifiées, les deux premières atteignant leurs limites de l'alter, le trio presque vaincu a gagné assez de temps pour que les renforts arrivent pour finalement vaincre Hoyo. Le lendemain, Yuga et Momo ont agi comme première ligne de défense contre Nine, Kiruka Hasaki, et Chojuro Kon, et Yuga libéra la pleine puissance de son alter, et Momo créa 2 grands canons, pour stopper le trio de vilains en se séparant les uns des autres.

Alter[modifier | modifier le wikicode]

L'alter de Yuga en action.

Nombrilaser : (ネビルレーザー Nebiru Rēzā) : L'alter de Yuga lui permet de tirer un puissant rayon laser scintillant depuis son nombril. Il est si puissant qu’il peut faire exploser 2 mètres de béton solide. S’il allume le laser plus d’une seconde à la fois, il souffrira de douleur intestinale.

Cela a été expliqué en raison d’un défaut de naissance, Yuga a très peu de contrôle sur son alter et a besoin de porter une ceinture spéciale pour compenser. Cependant, en raison de sa formation à Yuei, les effets secondaires négatifs de son alter ont été considérablement réduits.

Dans le cadre de son entraînement, Yuga a continué à utiliser son Nombrilaser pour renforcer l’endurance de son corps, augmenter la portée de ses rayons et gagner la capacité d’utiliser son souffle même en cas de douleurs à l’estomac.

Au moment de l’Examen des Licences Provisoires, Yuga révèle qu’il a augmenté la durée de son alter au point où il peut durer plus d’une seconde. Cela a été notamment démontré lors de la démonstration de sa nouvelle Technique Spéciale "Nombrilame".

Techniques Spéciales[modifier | modifier le wikicode]

Nombrilaser Buffet (ネビル ビュッフェレーザー Nebiru Buffe Rēzā) : Yuga tire des faisceaux successifs non seulement depuis son nombril mais aussi depuis ses épaules et ses genoux, qui sont équipés d’ouvertures comme sa Ceinture Scintillante. En conséquence, cette technique met plus de pression sur lui que quand il utilise habituellement son alter.

Nombrilame (ネビルセーバー Nebiru Sēbā) : Yuga concentre l’énergie de son Nombrilaser et le façonne en une lame de lumière coupante attachée à son nombril.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Puissance
 
2/5 D
Rapidité
 
3/5 C
Technique
 
3/5 C
Intelligence
 
3/5 C
Esprit d'équipe
 
2/5 D
Statistiques de Yuga Aoyama tirées de My Hero Academia - Ultra Archive
Puissance
 
2/6 D
Rapidité
 
3/6 C
Technique
 
4/6 B
Intelligence
 
3/6 C
Scintillement
 
6/6 S
Statistiques de Yuga Aoyama tirées de Ultra Analysis Book

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Tenue de Héros : La tenue de héros de Yuga, même si elle peut sembler n’être que flashy, est en fait faite de haute technologie afin qu’il puisse canaliser son faisceau laser vers d’autres objectifs à travers le costume, lui permettant ainsi de tirer son faisceau à partir d’autres parties de son corps, comme ses genoux et ses épaules.

  • Ceinture Scintillante (お 手 軽 キ ラ メ キ ベ ル ト Otegaru Kirameki Beruto) : Cet équipement est une ceinture simple mais pratique que Yuga porte tous les jours.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Mina Ashido[modifier | modifier le wikicode]

Mina bat Yuga.

Yuga semble interagir avec elle plus qu’avec ses autres camarades de classe. Elle le taquine souvent au sujet de ses maux d’estomac en raison de son alter et a également réussi à le battre avec facilité pendant le Championnat Sportif de Yuei. Cependant, elle avait l’air de s’excuser quand elle a vu qu’il était étourdi par ses coups de poing et son assommage.

Un running gag est qu’elle l’interrompt quand il parle de lui avec arrogance, l'énervant souvent.

Ochaco Uraraka[modifier | modifier le wikicode]

Ils sont camarades de classe et leur première rencontre a eu lieu lors du Test d'Évaluation des Alters. Quand Izuku Midoriya a son alter retenu par leur professeur, Yuga dit à Ochaco des mots réconfortants en disant qu’il sera à ses côtés si Izuku est expulsé car elle est confuse et ne se souvient pas de son nom.

Yuga embarrasse Ochaco.

Ils sont ensuite jumelés contre Numéro 13 et leur travail d’équipe est un peu difficile. Quand ils étaient dans une impasse, Yuga avait correctement deviné qu’Ochaco pensait à Izuku dans leur match. Il lui a demandé si elle avait des sentiments pour lui, ce qui l’a amenée à rougir et à lâcher le rail auquel elle s’accrochait. Cependant, cela a également réveillé ses instincts de combat et lui a permis de faire tomber le héros.

Les mots de Yuga ont fait réfléchir Ochaco sur ses sentiments pour Izuku et ils sont restés en elle avant qu’elle ne réalise qu’il avait raison au sujet de ce qu’elle ressentait au sujet d’Izuku.

Izuku Midoriya[modifier | modifier le wikicode]

Yuga donne du fromage à Izuku.

Les deux se sont rencontrés à l'Examen d'Entrée où Yuga a sauvé Izuku d'une attaque de robot, mais il l’a fait pour les points car il a fait remarquer que ce dernier fait un bon appât et il ne pourrait probablement pas le revoir. Izuku plus tard excelle dans les examens et est devenu camarades de classe avec Yuga. Il a été montré que son opinion n’avait pas changé, comme quand il l’a remarqué sur le manque de compétence d’Izuku à Ochaco. Cependant, Izuku l’a surpris avec son alter puissant qui lui a permis de rester dans l’école.

Par la suite, aucune autre interaction notable n’a eu lieu entre les deux avant l’Arc Rattrapage. Yuga agit étrangement autour d’Izuku qui remarque qu’il ne pourrait jamais comprendre ce dernier.

Izuku est plus tard effrayé quand Yuga l’espionne pendant qu’il dormait et a laissé un message (fait de fromage) pour dire qu’il connaît le secret d’Izuku, ce dernier s'est demandé si Yuga était au courant de son secret. Durant l'entraînement, Yuga appel Izuku et lui montre une de ses nouvelles techniques bien qu’elle lui cause de graves problèmes d’estomac. En le voyant dans cet état, Izuku emmena Yuga se reposer avant de lui demander ce qu’il voulait dire dans son message.

Yuga a expliqué qu’il est conscient du fait qu’Izuku n’était pas habitué à son alter et révèle qu’il a vécu une expérience similaire et a comparé ses pouvoirs gâchant son enfance au manque initial du contrôle d’Izuku sur son propre alter avant qu’ils ne le surmontent tous les deux. Il dit ensuite à Izuku qu’il n’est pas seul dans les épreuves, qu’il vaut mieux les affronter ensemble ou ils n’excelleront pas. Ses paroles soulagent et font sourire Izuku et le remercie pour son soutien. Après quelques jours, Izuku et Yuga sont devenus de bons amis et certains des élèves ont remarqué leur interaction fréquente.

Tenya Iida[modifier | modifier le wikicode]

Les deux ont eu très peu d’interactions en général. Cependant, au cours de l’examen des licences provisoires, ils se sont rencontrés. Yuga a été inspiré par les paroles de Tenya et son désir de réaliser son rêve ultime, de sorte qu’il a volontairement tiré un phare de rayons pour attirer d’autres concurrents à proximité pour servir de distraction tandis que Tenya se faufile sur les autres concurrents. Yuga exprime ouvertement l’impact que les paroles de Tenya ont eu sur lui et s’ouvre aussi sur son désir d’être l’égal de ses camarades de classe, démontrant le respect que Yuga a gagné pour Tenya et comment il était prêt à s’ouvrir à son camarade de classe.

Combats et Évènements[modifier | modifier le wikicode]

Arc Test d'Évaluation des Alters[modifier | modifier le wikicode]

Arc Camp d’Été[modifier | modifier le wikicode]

Arc Huit Préceptes de la Mort[modifier | modifier le wikicode]

Arc Agence Endeavor[modifier | modifier le wikicode]

Arc Guerre de Libération du Paranormal[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Prototype Yuga Aoyama-0.png
    Le prototype de Yuga était très similaire à son apparence actuelle, à part des cheveux un peu plus longs, moins pointus et un pantalon différents. Son nom de héros était aussi censé être "Can’t Stop Twinkle" au lieu de "Can’t Stop Twinkling".
  • Sa chose préférée est lui-même.
  • Horikoshi dit qu’il ne comprend pas vraiment ce personnage, mais il est amusant à dessiner donc ça lui va.
  • Le nom de famille de Yuga contient le kanji pour "bleu" (青 ao) et "montagne" (山 yama), et son prénom contient "excellent, supérieur" (優 ) et "élégant, gracieux, raffiné" (雅 ga).
  • Yuga utilise un parfum parfumé à la rose pour se donner une allure romantique.
  • Il est 14ème au Test d'Évaluation des Alters.
  • Yuga est classé 18ème de la classe en terme de notes.
  • Il est arrivé 16ème à la course à obstacles du Championnat Sportif
  • Le doubleur japonais de Yuga, Kosuke Kuwano, est aussi celui de Hiryu Rin de la Seconde B.
  • Yuga est l’un des trois étudiants inscrits à Yuei confirmé comme étranger, les autres étant Hiryu Rin et Pony Tsunotori.
  • Avec son anniversaire à la fin du mois de mai (deux jours après celui de Mashirao Ojiro), Yuga est le troisième élève le plus âgé de la Seconde A, car tout le monde avait quinze ans lorsqu’ils ont commencé l’année scolaire à Yuei, début avril.
  • Il sait peut-être qu’il n’est qu’un personnage fictif à cause de sa rupture constante du quatrième mur.
  • Son but est d'être comme tout le monde.
  • L'alter de Yuga semble être basé sur celui de Cyclops des X-Men, qui porterait aussi régulièrement des lunettes de soleil rouges, un peu comme celles que Yuga porte dans sa tenue de héros.
[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Première A: Mawata Fuwa
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3