Yuga Aoyama (青山優雅, Aoyama Yūga) est l'un des étudiants de la Seconde A du lycée Yuei. Il projette de devenir un Héros Professionnel.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Yuga a un corps mince et des cheveux blonds mi-longs, avec de longs cils et des yeux bleus brillants, lui donnant l'apparence d'un jeune. Il affiche également un grand sourire tout le temps. Il étincelle très souvent.

Costume de Héros
Le costume de Yuga ressemble à l'armure d'un chevalier. Il porte une paire de lunettes scintillantes pour éviter d'être ébloui par son propre éclat, sous son costume il possède un combinaison scintillante qui redirige le rayon lumineux libéré par son nombril vers d'autres parties du corps. Yuga a également un set d'émission scintillant, à savoir cinq pièces : épaulières, genouillères et une ceinture qui concentrent en un point l'énergie envoyé par la combinaison et font jaillir le rayon lumineux. 
Il porte constamment un ceinture légère sous ses vêtement civils. 

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Yuga est une personne très arrogante et narcissique n'hésitant pas à laisser ses coéquipiers sans communiquer simplement pour se regarder dans le miroir. Et il pense que tout ce qu'il fait le rend supérieur au reste de ses camarades de classe, en particulier en ce qui concerne son Alter. Il aime aussi attirer l'attention des autres personnes. Ceci est montré comme une farce lors de l'examen de licence provisoire, comme il est indiqué d'avoir effectivement quelques insécurités au sujet de son Alter, et en réalité, ne se voit pas comme au-dessus des autres mais inférieur. Il souhaite être mis sur un pied d'égalité avec ses camarades. Il affiche un sourire fermé, même pendant qu'il parle.

Cependant, on observe plus tard qu'il est facilement effrayé par le danger et serait plus enclin à se cacher qu'à se battre, mais il serait capable d'aider un ami s'il pouvait encore rester en sécurité. Dans le même temps, il est indiqué être prêt à attirer l'attention sur lui-même si IIda pouvait passer la première étape de l'examen de licence provisoire, même si cela signifiait qu'il serait certainement attaqué et disqualifié. ll aime beaucoup parler français et anglais, plaçant quelques mots dans ses phrases (en version originale), et se comporte souvent comme le cliché du français chic.

Histoire et Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Arc Examen d'Entrée[modifier | modifier le wikicode]

Yuga est d'abord vu parmi les étudiants en attente de l'examen. Lorsque l'examen commence, Yuga détruit un robot, gagnant un point, avec son Nombrilaser. Après avoir remercié Izuku pour son "travail d'équipe", et fuit la zone pour recueillir plus de points.

Arc Test d’Évaluation des Alters[modifier | modifier le wikicode]

Yuga utilise son Nombril Laser pour exécuter le 50m en 5.51 secondes et pour le saut en longueur.

Arc Épreuve de la Battle[modifier | modifier le wikicode]

Yuga fait équipe avec Mina et reçoit un peu d'acide sur sa cape, ce qui l'a agacé.

Arc SCA[modifier | modifier le wikicode]

Durant cet arc, Yuga est totalement absent, et personne ne sait ce qu'il fait, ni où il est. Il est un mystère qui reste secret, mais personne ne semble s'en soucier. Quand il force Tsuyu à lui demander, il répond que "C'est un secret !"

Arc Championnat sportif de Yuei[modifier | modifier le wikicode]

Medium-clean.jpg

Il participe à la compétition où il termine à la 42ème place de la course d'obstacles qui est la première épreuve. Dans l'épreuve des cavaliers, il fait équipe avec Hitoshi Shinso car il a été une victime de son Alter. Lors du tournoi de la compétition, il se fait battre par Mina Ashido au premier tour. Celle-ci a esquivé tout les tirs de Yuga en glissant grâce à son acide puis lui a dissous sa ceinture et son pantalon avec son acide.

Arc Stain[modifier | modifier le wikicode]

Il choisit "Can't stop twikling" comme nom de héros, raccourci de sa première proposition "I can not stop twinkling", trop long selon Midnight. Après cela, malgré sa piètre performance au championnat, il a reçu 40 propositions.

Arc Examen de Fin de Trimestre[modifier | modifier le wikicode]

Il fait équipe avec Ochaco Uraraka et se confronte à leur professeur Numéro 13. Yuga, Ochaco et Numéro 13 arrivent dans une ville inhabitée où l'exercice de l'examen aura lieu. Ochaco et Yuga atteignent la porte de sortie mais avant qu'ils ne puissent la franchir, Numéro 13 crée un trou noir, forçant le duo à s'agripper à un garde-corps pour éviter d'être aspirés. Yuga tire son laser de ses genoux grâce à son costume de héros à Numéro 13, mais la tentative échoue alors que Numéro 13 aspire facilement les lasers.

Ochaco essaie de penser à un plan, Yuga comprend alors qu'elle réfléchit à ce qu' Izuku ferait dans cette situation et il demande alors à Ochaco si elle est amoureuse d'Izuku, ce qui choque Ochaco et la fait rougir. Elle lâche alors le garde-corps et risque de se faire aspirée par le trou noir de Numéro 13. Face au héros professionnel, Ochaco utilise alors ses compétences de combat acquises auprès de Gun Head et parvient à menotter Numéro 13, permettant ainsi à elle et Yuga de passer l'épreuve pratique. De retour en classe, Yuga apprend qu'il a réussi l'épreuve écrite et ira avec ses camarades de classe au camp d'été.

Arc Camp d'Été[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de la nuit du troisième jour, l'Escadron Genesis attaque le camp d'été, remplissant la forêt de gaz toxique et de feu. Momo se heurte à Yuga et lui demande d'emmener Kyoka et Toru inconscientes au chalet. Près du point de rendez-vous de l'équipe de vilains, Yuga, terrifié, se cache derrière un buisson avec Kyoka et Toru. Il réfléchit à ce qu'il devrait faire car la présence de Crématorium et Twice l'empêche de continuer sa route.

Soudain, Crématorium repère du mouvement dans le buisson derrière lequel Yuga se cache. Il se prépare à aller vérifier, mais s'arrête après que Twice l'informe qu'ils doivent aussi rappeler l'humain artificiel puisqu'il répond seulement à Crématorium. Yuga est soulagé que le super-vilain ne l'ait pas découvert. Alors que Mister Compress révèle qu'il a caché les vraies billes contenant Fumikage et Katsuki dans sa bouche pendant qu'il entre lentement dans la portail de Black Mist, Yuga tire son laser sur le visage de Mister Compress, brisant son masque et obligeant le vilain à cracher Katsuki et Fumikage.

Arc Raid contre l'Alliance des supers-vilains[modifier | modifier le wikicode]

Yuga et sa mère.PNG

Yuga rend visite à Izuku avec le reste de la classe. On le voit ensuite devant la télé en train de regarder le combat de All Might avec ce qui semble être sa mère.

Arc Examen des licences provisoires[modifier | modifier le wikicode]

Il utilise son Nombrilaser pour alerter les 9 derniers élèves de la Seconde A et les aider à passer le permis. Lui et Tenya sont ensuite les deux derniers à passer l'épreuve.

Arc Rattrapage[modifier | modifier le wikicode]

Après un cours d'Ectoplasm, alors qu'Izuku déclare avoir faim, Yuga tente de lui glisser un morceau de fromage dans la bouche. Izuku est tout à coup très gêné et décide ensuite de partir manger avec Iida et Ochaco. Iida propose à Yuga de manger avec eux mais celui-ci refuse, préférant manger seul dans la classe car le réfectoire "ne convient pas à ses gouts". Plus tard, on le voit regarder Izuku par la fenêtre pendant qu'il dort. Il tente alors de rentrer mais n'y parvient pas ; il laisse alors un message sur le balcon à l'aide de morceaux de fromage.

Le lendemain, Izuku voit Yuga qui s'entraîne intensément à exécuter sa nouvelle technique. Plus tard, Yuga lui raconte que sans ceinture, il ne pouvait pas contrôler son Alter, comme Izuku avant son revêtement intégral. Son alter n'est pas compatible avec son corps. Izuku remarquent leurs similitudes et ils deviennent assez proches, assez pour que toute la classe le remarque.

Arc Festival culturel de Yuei[modifier | modifier le wikicode]

Yuga fait partie du groupe de musique de la Seconde A. Il joue deux rôles : danseur en duo avec Izuku et boule disco. Il est celui qui attend Izuku après son combat contre Gentle Criminal et Love Lover.

Arc Entraînement Commun[modifier | modifier le wikicode]

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Arc Examen d'Entrée

  • Yuga Aoyama vs. Robot Victory : Victoire

Arc Championnat sportif de Yuei

Arc Examen de Fin de Trimestre

  • Yuga Aoyama & Ochako Uraraka vs. Numéro 13 : Victoire

Arc Entraînement commun

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Nombrilaser[modifier | modifier le wikicode]

Son Alter lui permet de projeter un laser à partir de son nombril. S'il utilise son laser plus de deux secondes, il commence a avoir des crampes d'estomacs et l'utilisation prolongée de son alter lui donne la diarrhée. Il utilise une ceinture spéciale pour utiliser correctement son laser.

Puissance
 
2/5 D
Rapidité
 
3/5 C
Technique
 
3/5 C
Intelligence
 
3/5 C
Esprit d'équipe
 
2/5 D
Statistiques de Yuga Aoyama tirées de My Hero Academia - Ultra Archive
  • Art de la Séduction : Technique de tir sous une pose sexy transperçant l'ennemi.
  • Nombrilaser Buffet : Yuga tire des faisceaux successifs de sa ceinture et des épaulettes de son armure.
  • Nombrilame : Yuga façonne le faisceau de sa ceinture de manière à en faire un sabre laser pouvant trancher les robots aussi facilement que des tranches de pain.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Mina Ashido[modifier | modifier le wikicode]

Il semble être plus proche d'elle que de ses autres camarades. Mina le taquine sur ses maux de ventre dus à son alter, comme par exemple durant leur affrontement à l'examen sportif. Cependant, Mina s'excuse lorsqu'elle voit que son comportement vexe Aoyama.

Ashido aime aussi l'interrompre pendant qu'il se complimente lui-même, ce qui le fait devenir fou.

Ochaco Uraraka[modifier | modifier le wikicode]

Aoyama et Ochaco sont en bons termes, il fait remarquer à Ochaco qu'elle se comporte comme si elle était amoureuse de Izuku, durant l'examen de fin de trimestre. Il lui demande donc si elle l'aime, ce qui a pour conséquences de faire rougir Ochaco ainsi que de la faire devenir folle.

Izuku Midoriya[modifier | modifier le wikicode]

Aoyama et Izuku sont assez proches car Aoyama se sent comme lui puisqu'il ne contrôle pas bien son alter (même si des rumeurs disent que Yuga n'a pas d'Alter et que c'est pour ça qu'il se sent comme lui). Il pense donc que Izuku est le seul à pouvoir le comprendre. Il s'inquiète beaucoup de Midoriya, par exemple il l'espionne la nuit et lui donne du fromage s'il pense qu'il a faim.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Prototype Yuga Aoyama-0.png

    Gravure de Yuga avec son Nombrilaser

    Il s'aime lui-même.
  • Yuga est classé 18ème de la classe en terme de notes.
  • Ses prototypes étaient déjà presque identiques à sa version actuelle.
  • Son but est d'être comme tout le monde.
  • Son prénom "Yūga" (優雅?) signifie "élégance" et Aoyama (青山?) signifie " montagne bleue."
  • En VO il s'exprime parfois avec des mots français
[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Première A: Mawata Fuwa
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3