Présentation

Ochaco Uraraka (麗日お茶子, Uraraka Ochako) est l'une des protagonistes du manga My Hero Academia. C'est une étudiante de Yuei et une élève de la Seconde A. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle pour gagner de l'argent et pouvoir offrir une vie plus confortable à ses parents.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ochaco a des cheveux bruns lui arrivant jusqu'aux épaules et de grands yeux de couleur marron. Elle a deux longues mèches de chaque côté du visage et une coupe au carré à l'arrière. Elle possède sur chaque doigt des petits coussinets qui servent à activer son Alter.

Costume de Héros
Ochaco porte une combinaison moulante noire et rose pâle à manches longues. Son costume est équipé d'un casque conçu pour protéger les canaux semi-circulaires de l'oreille interne, et de deux bracelets qui contiennent un appareil exerçant des pressions, à la façon d'un tensiomètre. Elle possède également un col qui stimule les points d'acupression situés à la base du crâne afin d’atténuer les migraines et des bottes épaisses : leurs design a été pensé pour amortir les atterrissages au niveau de la pointe, la semelle est équipée d'un coussin absorbant les chocs. Dans la même optique, les talons contiennent un ressort renforcé.
Le costume d'Ochaco obtient une mise à jour pendant la reprise des stages héroïques. La ceinture autour de sa taille a été modifiée. Ses gantelets de bras ont gagné des anneaux dépassant sur le côté et sont maintenant capables de tirer des grappins. Elle n'a plus de visière en verre devant son visage, et le design de son casque est redéfini.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ochaco est gentille et amicale avec les personnes qu'elle rencontre, et viendra au secours de ceux qui l'ont aidée auparavant. En raison de son esprit sympathique et enjoué, Ochaco est facilement excitée ou surprise par de petites choses et perd facilement son sang-froid. Ses réactions sont souvent exagérées et humoristiques.

Quelques fois, Uraraka prend une attitude extrêmement déterminée et plutôt intimidante, ce qui peut surprendre ses camarades de classe. Cet aspect a tendance à apparaître lors de situations de combat, où elle fait preuve d'un esprit stratégique. Elle n'aime pas être sous-estimée. Les parents d'Ochaco sont sa principale source de détermination pour devenir un Héroïne Professionnelle, puisque cette dernière désire leur offrir une vie plus confortable. Ochaco est également très honnête à propos de ses objectifs, ne cachant pas le fait qu'elle veuille devenir Héroïne Professionnelle pour gagner de l'argent, même si elle a du mal à l'avouer.

Ochaco a montré une préférence pour les missions de secourisme, en tant que future Héroïne Professionnelle. C'est une grande fan du héros Numéro 13. Elle est également consciente de ses propres limites physiques, en choisissant Gun Head ("le Héros de la Baston") pour sa Formation sur le Terrain, afin d'y apprendre les arts martiaux.

Histoire et Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Ochaco Uraraka/Histoire et Biographie

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Arc Épreuve de la Battle[modifier | modifier le wikicode]

Arc Championnat sportif de Yuei[modifier | modifier le wikicode]

  • Equipe Midoriya vs. Equipe Todoroki : Défaite
  • Ochaco Uraraka vs. Katsuki Bakugo : Défaite

Arc Examen de Fin de Trimestre[modifier | modifier le wikicode]

Arc Camp d’Été[modifier | modifier le wikicode]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Gravité Zero[modifier | modifier le wikicode]

Gravité Zero lui permet de supprimer le poids de tout ce qu'elle touche à l'aide des coussinets sur chacun de ses doigts, que ce soit un objet ou même un individu. Grâce à ce pouvoir, elle a empêché Izuku Midoriya de trébucher à l'entrée de l'académie. Lorsqu'elle utilise trop son pouvoir, elle a des nausées et finit souvent par vomir. Au cours des chapitres, elle apprend à se faire flotter elle même pendant un court laps de temps.

Puissance
 
3/5 B
Rapidité
 
3/5 B
Technique
 
5/5 S
Intelligence
 
4/5 A
Esprit d'équipe
 
5/5 S
Statistiques de Ochaco Uraraka tirées de My Hero Academia - Ultra Archive

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Izuku Midoriya[modifier | modifier le wikicode]

Elle semble être la plus proche d'Izuku, le respecte énormément et à une grande confiance en son jugement et ses décisions. Inversement, Izuku fait lui aussi beaucoup confiance à Ochaco et apprécie sa compagnie. Il ressent aussi également des sentiments pour elle. Leur amitié a commencé après qu'Izuku ait sauvé Ochaco lors de l'Examen d'Entrée.

Lors de l'Examen de Fin de Trimestre, Yuga Aoyama a demandé à Ochaco si elle était amoureuse d'Izuku, ce à quoi elle réagit en rougissant. En raison de ses incertitudes à propos de ses sentiments, elle fuit Izuku de manière exagérée lorsqu'ils se retrouvent seuls tout les deux. Après l'Examen de licence provisoire, Ochaco a décidé de se concentrer sur son avenir de Héros plutôt que pour ses sentiments envers Izuku.

Tenya Iida[modifier | modifier le wikicode]

Étant tous les deux proches d'Izuku, ils sont devenus amis. Ils s'entendent très bien et finissent souvent ensemble dans des situations compliquées.

Mei Hatsume[modifier | modifier le wikicode]

Ochaco entretient une relation quelque peu tendue avec Mei, en raison de sa franchise. Elle paraissait légèrement jalouse quand Izuku a complimenté les gadgets de Mei, ou encore un peu énervée lorsque Mei tata le corps d'Izuku pour "vérifier la marchandise". Quand elle apprend que Mei a confectionné de nouveaux gants pour Izuku, elle semble triste et dérangée.

Himiko Toga[modifier | modifier le wikicode]

Himiko est membre de l'Alliance des super-vilains, et sont donc toutes les deux ennemies. Pendant leur rencontre, Himiko a essayé d'attaquer Ochaco et Tsuyu. Himiko les appelait joyeusement ses "amies". Toga a réussi à toucher un point sensible lorsqu'elle a compris qu'Ochaco avait des sentiments pour quelqu'un.

Katsuki Bakugo[modifier | modifier le wikicode]

Au début, Katsuki, qui se considérait comme le seul 'personnage principal' de la classe A, n'a pas reconnu Ochaco lorsqu'il devait l'affronter lors du championnat. Il ne faisait pas très attention aux prénoms et noms de ses camarades de classe. Désintéressé au début du match, il pense battre Uraraka d'un coup d'un seul avant de découvrir son plan (attirer son attention et lui faire produire des projectiles qu'elle pourrait utiliser ensuite). Après avoir compris qu'elle n'était pas une idiote et qu'il pourrait prouver sa valeur en l'affrontant, Bakugo va se donner à fond et remporter le combat. Bien que très critiqué par la foule pour son manque de retenue, Aizawa justifiera que Bakugo s'est donné à fond car il respectait son adversaire. En retournant dans les gradins, des élèves feront signaler son manque de retenue contre "une fragile jeune fille" et Katsuki grognera, moqueur, "Fragile ? Tu parles.". C'est une preuve qu'il reconnaît la force de combattante d'Ochaco. Il la surnomme 'Tête d'oeuf' en raison de son visage rondouillard.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom vient de ウラビティ(uravity), グラビティ(gravité) sans le "g", faisant Ura (麗, urara), bi (日, que peut aussi être lu comme ka ), le thé (茶, lu comme cha).
  • Uraraka signifie "radieux", et Ochaco signifie "fille bavarde".
  • Ochaco aime la nourriture japonaise, le ciel étoilé et le mochi.
  • Ochaco est classée 9ème de la Seconde A.
  • Dans le Tome 1, son nom s'écrit "Ochako". Or, dans les tomes suivant, il s'écrit "Ochaco". Ceci est sans doute lié à un problème de traduction.
  • Elle est surnommée 'tête d'oeuf' par Katsuki Bakugo, dans le manga, mais des traductions erronées ont donné 'gueule d'ange' en anglais et dans la version animée.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3