Oboro Shirakumo (白雲朧 Shirakumo Oboro), également connu sous le nom de Loud Cloud (ラ ウ ド ・ ク ラ ウ ドRaudo Kuraudo) était un élève de classe 2-A à U.A. pour devenir un héros. Il était dans la même classe que Shota Aizawa et Hizashi Yamada. Il est décédè lors d'une bataille avec un méchant durant son stage de 2éme année.

Son cadavre a été récupéré par All For One et transformé en Nomu appelé Kurogiri pour agir en tant que gardien de Tomura Shigaraki .

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Oboro était un grand garçon de grande taille avec des cheveux bleu clair et ondulés qui étaient balayés en arrière pour remonter au-dessus de sa tête, deux touffes plus courtes et de la longueur des oreilles pendaient vers le bas, encadrant son visage. Il avait généralement une expression d'excitation, possédant un grand sourire portant des dents et des yeux bleus semi-circulaires, inclinés vers l'intérieur, qui étaient souvent fermés. 

À UA, il portait l'uniforme masculin standard: un blazer gris clair avec des garnitures turquoise foncé sur une chemise de ville blanche et un pantalon de costume, avec une cravate rouge, ainsi qu'un petit bandage rectangulaire sur le nez. 

Le costume de héros d'Oboro consistait en un Gi d'arts martiaux bleu foncé fermé, fixé par un obi noir noué sur sa taille, ses bottes et ses gants noirs sans doigts. Il portait également un maillot de corps noir et une veste d'aviateur marron foncé avec une doublure en fourrure blanche et, sur la tête, un chapeau d'aviateur bleu avec de grands silencieux et une ouverture qui permettait à ses cheveux de dépasser du haut. Il portait des lunettes et sur le dos, il portait une gaine pour ranger son quart de travail. Son costume était complété par un haut-parleur en forme de gourde attaché à sa ceinture.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

La personnalité joviale de Oboro.

Oboro était un garçon avec une personnalité joviale et décontractée, très enclin à faire des blagues et des commentaires pleins d'esprit avec des insinuations. Son personnage énergique et maladroit était similaire à celui de son camarade de classe Hizashi Yamada , bien qu'Oboro n'ait jamais vraiment atteint son niveau d'excitation.

En raison de son comportement extravagant, il n'était pas très enclin à suivre le protocole et avait peu ou pas de honte, comme en témoigne lorsqu'il est entré en classe par une fenêtre et a changé ses vêtements devant tout le monde, que cela puisse déranger les autres.Il n'accordait pas beaucoup d'importance à ses critiques ou réprimandes.

Malgré cela, l'élément le plus caractéristique de sa personnalité est son altruisme désintéressé. Oboro était le genre de personne à faire un effort supplémentaire lorsque quelqu'un ou quelque chose avait besoin d'aide.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Oboro aime le ciel bleu et le soleil.  
  • Horikoshi a conçu Oboro dans le but de donner à Shota Aizawa une figure semblable à Mirio dans son passé. Il a travaillé avec Hideyuki Furuhashi pour les détails de la trame de fond de Shota, qui a ensuite été présentée dans My Hero Academia Vigilantes .
  • Le costume et les lunettes de héros d'Oboro ont été conçus par Betten Court, tandis que son look d'uniforme scolaire UA a été conçu par Horikoshi.
  • Le costume de héros d'Oboro et son alter Nuage font référence à Sun Wukong , le personnage principal du roman classique chinois Journey to the West . 
  • La nourriture préférée d'Oboro est le sushi.
  • Le nom de famille d'Oboro est composé des kanji pour «blanc» ( 白shira) Et «nuage» ( 雲kumo) , Et son prénom contient «brumeux, nuageux» ( 朧oboro) .   
  • Dans le générique de fin de la saison 4 " Shout Baby " Oboro fait une brève apparition avec Shota et Hizashi dans leur uniforme UA, le dos tourné vers la photo.
  • Oboro est un personnage inédit dans sa manière d'être révélé :
    • Il est évoqué en février dans les chapitres 216 (flashback) et 217 (mentionné) sans préciser s'il s'agit de la même personne, et sans rien de plus que son nom
    • Il est totalement introduit en aout dans le chapitre 59 du spin-off Vigilante, environ 6 mois plus tard
    • Il meurt dans Vigilante en octobre, dans le chapitre 63, soit 9 mois après le chapitre 216 et 2 mois avant son introduction dans My Hero Academia
    • Kurogiri est introduit comme étant les "restes" de Shirakumo en décembre, dans le chapitre 253.
  • Ce qui fait de lui :
    • Le seul personnage totalement révélé dans Vigilante à avoir une importance capitale dans My Hero Academia
    • Le seul personnage confirmé mort par l'auteur, vivant dans la série.
    • Le seul personnage à avoir été dévoilé dans My Hero Academia, à être introduit dans Vigilante, et à mourir avant de réapparaitre dans l'histoire principale.
    • Le seul personnage dont le passé est d'abord expliqué dans Vigilante.
    • Le seul personnage ressuscité de la série (en tant que Kurogiri)
    • La plus vieille personne connue chronologiquement à devenir un Nomou
    • Le seul ex-étudiant de Yuei à faire partie de La Ligue des Villains
    • Le seul ex-étudiant de Yuei à être incarcéré au Tartare.
  • Bien que Kurogiri et Oboro sont théoriquement la même personne, on ne sait pas à l'heure actuelle si Kurogiri est juste une part détraqué et reprogrammé d'Oboro ou un "programme" totalement artificiel implanté à Oboro.
  • De même, on ne sait pas à quel point l'esprit d'Oboro Shirakumo existe encore à l'intérieur de Kurogiri, ni à quoi ressemble son corps à l'heure actuelle