Advertisement

Nao Shimura ( () (むら) (なお) , Shimura Nao) est la femme de Kotaro Shimura et la mère de ses deux enfants, Tenko et Hana. Elle décède des suites de la perte de contrôle de son fils de son propre Alter, Désintégration, comme le reste de sa famille.

Apparence[]

Nao Shimura était une femme brune aux yeux marron.

Personnalité[]

Elle était gentille et, contrairement à son mari, ne voyait aucun inconvénient à parler de héros.

Histoire et Biographie[]

À un certain moment de sa vie, elle a rencontré Kotaro Shimura et l'a épousé. Elle a été la mère de deux enfants, Hana et Tenko Shimura.

Un jour, Tenko a causé du tort en se faisant passer pour un héros. Kotaro l'a donc emmené dehors pour le punir. Nao, plus gentille que son mari, l'a supplié de ne pas devenir violent, mais reste impuissante face à cette situation. Alors que le dîner était préparé, Nao a demandé à son mari de ramener Tenko à l'intérieur, notant que ses allergies s'étaient aggravées, bien qu'il ne sache pas à quoi il était allergique.

Plus tard, elle a réconforté son fils en lui demandant s'il voulait toujours être un héros. Alors que Tenko lui expliquait à quel point il aimait jouer au héros avec un de ses amis, il embrassa Nao et lui demanda pourquoi Kotaro le détestait. Elle déclare que son mari ne détestait pas leur fils, mais qu'il savait à quel point c'était difficile d'être un héros, donc voulait l'en dissuader.

Lorsque Kotaro a découvert que Tenko était entré dans son bureau, Nao et le reste de la famille ont regardé, choqués et horrifiés, Kotaro frappant Tenko sur le visage, ce qui les fit crier. Par la suite, quand Kotaro était dans son bureau et regardait les lettres de sa mère, Nana Shimura, Nao s'est opposée à son mari, lui indiquant que s'il allait recourir à la violence, alors elle ne le suivrait plus. Elle a rappelé à Kotaro ce qu'il avait dit : qu'il voulait fonder une famille heureuse.

Nao est ensuite retournée dehors avec ses parents Chizuo et Mako, et a vu les cadavres de Hana et de son chien, alors que le sol continuait de s'effriter autour de Tenko. Alors même que l'Alter Désintégration se propageait à ses pieds, Nao cherchait toujours son fils dans son dernier acte de compassion, avant d'être tuée par l'alter de Tenko. Elle est ainsi la deuxième victime de ce qui deviendra Tomura Shigaraki.

Ses mains désincarnées finissent bientôt par devenir une partie du costume de méchant de son fils dans le présent.

Navigation[]

[v · e · ?]
Civils
Famille Todoroki: Enji Todoroki  •  Rei Todoroki  •  Fuyumi Todoroki  •  Natsuo Todoroki  •  Shoto Todoroki  •  Toya Todoroki
Famille Midoriya: Inko Midoriya  •  Hisashi Midoriya  •  Izuku Midoriya
Famille Uraraka: Père d'Ochaco Uraraka  •  Mère d'Ochaco Uraraka  •  Ochaco Uraraka
Famille Bakugo: Masaru Bakugo  •  Mitsuki Bakugo  •  Katsuki Bakugo
Famille Asui: Ganma Asui  •  Samidare Asui  •  Satsuki Asui  •  Beru Asui  •  Tsuyu Asui
Famille Jiro: Kyotoku Jiro  •  Mika Jiro  •  Kyoka Jiro
Famille Aoyama: Mère de Yuga Aoyama  •  Yuga Aoyama
Famille Shimura: Nana Shimura  •  Kotaro Shimura  •  Nao Shimura  •  Hana Shimura  •  Tenko Shimura
Famille Shield: David Shield  •  Melissa Shield
Autres: Bébé Luminescent  •  Daikaku Miyagi  •  Eri  •  Hiroshi Tameda  •  Kota Izumi  •  Docteur Tsubasa  •  Le Petit Tsubasa  •  Mera Yokumiru  •  Présidente de la Commission de Sécurité Publique Héroïque  •  Untel Lectuel  •  Miyashita  •  Saito  •  La Mère des Alters  •  Komari Ikoma  •  Untenmaru Kurumada
Advertisement