Présentation

Jin Bubaigawara (分倍河原仁 Bubaigawara Jin), aussi connu sous son pseudo Twice (トゥワイス, Tuwaisu), est un vilain faisant parti de l'Alliance des super-vilains. Après la Célébration du Renouveau, l'Alliance des super-vilains et l'Armée de Libération des super-pouvoirs fusionnent pour former le Front de Libération du Paranormal, et il devient l'un des 9 Officiers.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Jin Bubaigawara est un homme adulte avec des cheveux blonds et des yeux gris-bleus. Il a une grande cicatrice sur le front à la suite d’un incident dans son passé. Sa tenue civile se compose d’une chemise à col bleu sur un débardeur blanc avec une paire normale de pantalons et de bottes.

Le costume de vilain de Twice est un costume noir et gris qui couvre complètement son corps, ainsi que des bottes grises. La moitié supérieure de son masque est grise avec des orbites blanches tandis que la moitié inférieure couvrant sa bouche est noire. Twice a aussi des bracelets de sport rouges et verts qui stockent ses rubans à mesurer.

La majorité de la combinaison de Twice est noire autre que la section sur ses jambes inférieures et les dessins gris qui semblent former un "T" et "W" sur sa poitrine. Le "T" est formé par une ligne horizontale traversant son torse supérieur et une ligne verticale montant de l’abdomen. Une autre ligne serpente jusqu’à son torse inférieur et se divise jusqu’à ses cuisses, qui monte ensuite à ses hanches formant un "W".

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Twice a une personnalité unique : il est explosif, vif, et se présente comme ayant un comportement très comique, appréciant prendre des poses dramatiques et des expressions faciales excentriques. Il se contredit constamment, faisant une déclaration d’une voix et disant immédiatement le contraire d’une autre voix. Par exemple, il a insulté Crématorium et l’a félicité dans la phrase suivante.

Jin se disputant avec ses personnalités.

Il sait qu’il est dérangé et l’accepte comme un vilain. Jin est en fait beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît : il croit que la compréhension de sa propre identité est l’aspect le plus important dans la vie, il a rejoint l'Alliance des super-vilains parce qu’ils ont accepté sa folie et l’ont mis à l’aise dans sa peau.

Sans son masque, Jin souffre plus lourdement de quelque chose de semblable à un trouble de l’identité dissociative : masqué, Twice se contredit et agit complètement naturellement à ce sujet; mais démasqué, ses personnalités divisées discutent entre elles. Il panique et menace de "se séparer" jusqu’à ce qu’il remette son masque et devienne "entier". La crise d’identité de Jin provient d’un accident tragique qui l’a conduit à la folie, en changeant son personnage précédent autoritaire et paresseux. Il a une faible confiance en lui-même sur qui il est réellement et croit qu’il pourrait être un clone qui a tué l’original.

Lors de sa confrontation avec les marionnettes de Tomoyasu Chikazoku, Jin s’est révélé être un individu solitaire qui a créé des clones. Blessé par les faux clones, il a dépassé son traumatisme après avoir réalisé qu’il était l’original et n’a pas hésité à protéger Himiko Toga. Cependant, ses clones montrent encore un conflit sur qui est l’original, bien qu’ils soient prêts à travailler au-delà pour leurs objectifs.

Histoire et Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Jin Bubaigawara/Histoire et Biographie

Quand Jin était au collège, ses parents ont été tués au milieu d’une fusillade criminelle, le laissant orphelin car il n’avait pas d’autres parents pour l’élever. Il a pu trouver un emploi car le propriétaire eu la gentillesse de lui donner de la nourriture et un abri.

Jin choisit de ne faire confiance qu'à lui-même.

Jin a finalement été pris dans un accident et a accidentellement renversé quelqu’un avec sa moto. Heureusement, la victime a survécu avec seulement un bras cassé. Jin a ensuite été amené à la police, où il a expliqué que la victime avait sauté devant sa moto et qu’il respectait la loi et la limite de vitesse. Conscient de cela, l’agent de police l’a laissé partir et lui a seulement dit qu’il aurait probablement un casier judiciaire en raison de cet incident, mais lui a assuré qu’il n’est jamais trop tard pour recommencer.

Jin a été viré de son travail et expulsé de sa résidence par son patron, qui avait reçu une plainte en colère d’un de leurs clients réguliers selon laquelle la victime de l’accident de moto était un membre de son personnel et a déclaré qu’il ne retournera jamais à leur entreprise. Cela a enragé son patron et l’a amené à déverser sa colère sur Jin en le congédiant et en le chassant, laissant Jin sans abri et dans le désespoir de se promener dans la ville.

Finalement, sa solitude et sa dépression sont devenues si graves que Jin a utilisé son propre alter sur lui-même. Il a fait cela pour se réconforter et créer quelqu’un de confiance. Au début, en créant une seule copie de lui-même pour parler et éventuellement être son ami, mais finalement, il a commencé à utiliser son alter pour effectuer de nombreux vols à main armée et casses. Utilisant son immense nombre pour commettre divers crimes, Jin est finalement devenu l’un des criminels les plus recherchés du Japon.

Jin a abusé de ses pouvoirs en laissant ses copies faire tout le travail difficile pour lui. Cela a fini par se retourner contre lui, car toutes ses copies étant des copies parfaites de lui-même, ils ont également partagé son attitude paresseuse et ne souhaitaient pas faire tout le travail difficile non plus.

Les clones de Jin se battent pour la suprématie.

Les clones de Jin se sont révoltés et ont failli tuer l'original, lui coupant le front et l’attachant à une chaise. Ils se disputaient pour savoir qui était le vrai Jin et se sont battus pendant neuf jours jusqu’à ce que tous les clones se massacrent et qu’il ne reste qu’un seul Jin. Depuis l’incident, Jin peinait à comprendre s'il était l'original ou un clone.

Quelque temps après l’incident, il a rencontré Giran qui lui a ensuite dit qu'étonnamment, beaucoup de gens lui ressemblent dans le monde et a recommandé qu’il rejoigne un groupe de camarades semblables à lui-même. Giran a ensuite promis de le présenter à un de ces groupes.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Capacités Globales : Twice est un vilain assez doué et est un atout majeur pour l'Alliance des super-vilains. Son alter est très efficace dans un rôle de soutien, car il peut utiliser son pouvoir pour créer du renfort pour lui-même et ses alliés dans la bataille. Tenko Shimura affirme qu'il est un élément clé des plans de l'Alliance. Overhaul, et plus tard l’Armée de Libération des super-pouvoirs, voulaient recruter Twice pour mettre la main sur son alter unique. En plus des compétences de son alter, Twice est aussi un acrobate doué avec une vitesse et un temps de réaction impressionnants, évitant complètement une vague de glace de Shoto Todoroki, l’un des élèves les plus prometteurs de Yuei. Après avoir utilisé ses pouvoirs pour le vol, il est devenu l’un des criminels les plus recherchés par le gouvernement.

Alter[modifier | modifier le wikicode]

Twice et un clone de Kendo Rappa.

Duplicité (二倍 Nibai): Permet à Twice de créer des doubles, vivants ou non. Il est limité à la création de deux clones à la fois. Après avoir mémorisé les mesures et caractéristiques de sa/ses cible(s), il peut créer une copie parfaite. Les clones ne disparaîtront pas mais se désintègrent en une substance qui ressemble à de la boue s'ils reçoivent trop de dégâts. Twice n'a absolument aucun contrôle sur les clones qu'il crée car ils ont leur propre autonomie. Twice se sentait incapable de se cloner lui-même auparavant suite à l'incident qu'il a eu avec ses propres clones, mais il en a retrouvé la capacité après avoir surmonté son traumatisme. D'après Giran, cet Alter pourrait permettre à Twice de détruire des pays entiers.

Techniques spéciales[modifier | modifier le wikicode]

  • Doubles Infinis : Le Défilé de l'Homme Triste (無限増殖 Mugen Zōshoku Saddo Manzu Parēdo?): Jin crée des clones de lui-même, puis les clones créent des clones d'eux-mêmes, qui à leur tour créent des clones d'eux-mêmes. Ce cycle continue de grandir et devient une armée de milliers de clones de Twice.

Équipements[modifier | modifier le wikicode]

Ruban à mesurer

Ruban à mesurer : Twice possède des rubans à mesurer sur ses poignets, enroulés dans des bracelets. Ces rubans lui servent à prendre des mesures pour créer des clones, et il s'en sert aussi pour combattre. Le ruban est aiguisé et peut être utilisé comme une arme, étant capable de couper de la glace solide.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Tenko Shimura[modifier | modifier le wikicode]

Twice essaye de dupliquer les balles destructrices d'Alters.

Twice respecte Tomura en tant que chef de la Ligue des Vilains, et a tendance à obéir à chacun de ses ordres. Cela se voit de façon évidente pendant l'Arc des Huit Préceptes, quand Tomura ordonna à Toga et Twice de rejoindre temporairement les Yakuzas. En premier lieu, Twice refusa d'assister Overhaul et son organisation à cause de ce qu'il a fait à M.Compress et Magnet, se sentant coupable de ce qui leur est arrivé. Ainsi, Twice demanda à Tomura de ne pas le laisser partir mais ce dernier retira "Père" de son visage, y révélant une expression calme et décidée. Tomura dit à Twice d'aider Overhaul pour lui et le reste de La Ligue tout en sachant très bien que les Huit Préceptes n'avaient jamais été intéressés par le fait d'être égaux et qu'ils veulent ébranler la Ligue. Tomura se souvint quand Twice a dit que quelqu'un paierai pour la mort de Magnet et il lui dit qu'aider Overhaul est un moyen de le faire, et conclut en lui ajoutant qu'il croit en lui.

Plus tard, une fois qu'ils réussirent à voler les balles destructrices d'Alters, Twice essaya de cloner la drogue mais, faute d'informations sur sa composition, n'y parvint pas, ce qui l'affecta grandement. Il veut juste se rendre utile à Tomura, voulant le remercier de l'avoir laissé intégrer l'Alliance.

Lors de leur combat contre l'Armée de Libération, Twice est extrêmement dévoué à Tomura, lui proposant de se reposer sur lui à cause de sa fatigue extrême. Il créa aussi une multitude de clones pour distraire l'armée et permettre à Tomura d'atteindre la tour où est retenu Giran.

Crématorium[modifier | modifier le wikicode]

Crématorium et Twice.

Crématorium semble n'avoir aucun problème à travailler avec Twice et ne pas être agacé par sa personnalité atypique. En échange, Twice a une entière confiance en la puissance de Crématorium.

Cependant, il leur arrive souvent de se disputer, étant donné que Crématorium ne semble avoir aucune considération envers les autres membres de la Ligue, ce qui entre en contradiction avec le sens de la camaraderie de Twice. Quand Giran fut kidnappé par l'Armée de Libération des Super-Pouvoirs, Crématorium considéra son sauvetage comme n'ayant aucun sens, ce qui généra une réponse violente de la part de Twice.

Himiko Toga[modifier | modifier le wikicode]

Toga réconforte Twice.

Twice et Himiko semblent bien s'entendre. Pendant leur mission au sein de l'organisation de Kai Chisaki, Himiko montra une grande empathie quant aux sentiments de Twice par rapport au fait qu'ils travaillait ensemble avec les Yakuzas. Après sa confrontation avec Sir Nighteye, Twice commença à se diviser car son masque aavait été déchiré. Mais Toga le "répara" et rappela à Twice que s'ils ne coopèrent pas, ils n'auraient aucune chance de venger Magnet.

La sympathie que Toga a eu pour Twice durant leur infiltration chez les Yakuzas provoqua chez Twice une envie de prendre soin d'elle. Il lui est reconnaissant depuis qu'elle avait réparé son masque.

Alors qu'elle est gravement blessé lors du combat contre l'Armée de Libération des Super-Pouvoirs, Twice fait tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver et le simple fait de savoir qu'elle pourrait mourir de ses blessures lui est tout bonnement insupportable. Pour lui, La Ligue des Vilains est comme une famille, n'ayant qu'eux dans sa vie.

Magnet[modifier | modifier le wikicode]

Indirectement, Twice devint responsable de la mort de Magnet quand il mena Overhaul vers la Ligue des Vilains. Twice eu des remords quand elle fut tuée à cause d'Overhaul et demanda vengeance. Il fut en colère quand Overhaul désigna Magnet comme étant un homme au lieu d'une femme.

M. Compress[modifier | modifier le wikicode]

Twice se sent responsable face à M.Compress quand ce dernier eu son bras détruit par Overhaul. Il demanda vengeance, tout comme la mort de Magnet.

Giran[modifier | modifier le wikicode]

Twice semble vraiment apprécié Giran. Quand ce dernier fut capturé par l'Armée de Libération, Twice se mit en colère et demanda la localisation de Giran. Il fit tout ce qu'il pouvait pour le sauver des griffes de Re-Destro.

Overhaul[modifier | modifier le wikicode]

Initialement, Twice est impressionné par la performance d'Overhaul face aux Reservoir Dogs et décida de le recruter pour la Ligue des Vilains. Sa première impression envers lui changea rapidement quand Overhaul tua Magnet et détruisit le bras de M.Compress. Twice eu une grande rancune contre Overhaul et désira se venger.

Twice mène Overhaul face à la Ligue.

Initialement, il refusa de travailler pour Overhaul quand Tomura le lui demanda, commençant à montrer des signes de "séparations" et reconnut se sentir coupable pour avoir laissé Overhaul attaquer la Ligue.

Plus tard, quand il se retrouva face aux Huit Préceptes, il admit qu'il n'aimait pas les Yakuzas et refusa de révéler son Alter. Cependant, Shin Nemoto fut capable de le forcer à leur dire son pouvoir. Quand Overhaul se référa à Magnet avec "il", Twice intervint et le reprit en lui disant que c'était "elle" et lui rappela que ce fut sa seconde offense.

Pendant l'attaque de la planque de l'organisation, Overhaul demanda à Himiko et Twice de retenir les ennemis afin de couvrir sa fuite mais ils obéirent avec réticence. Frustré, Twice dit que les Yakuzas sont inutiles puisque son clone de Rappa Kendo fut rapidement terrassé par Sir Nighteye. Plus tard, Twice et Toga décidèrent de trahir Overhaul et son organisation en sabotant leur plan.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Design originel de Twice.

    Le design préliminaire de Twice n'est pas vraiment différent de l'actuel, ayant un costume légèrement différent, avec quatre yeux au lieu de deux.
  • Le costume de Twice, ainsi que sa manière d'agir semblent être inspiré du personnage Marvel Comics Deadpool. Cependant sa double personnalité, et le fait d'utiliser son masque comme moyen de maintenir un certain niveau de santé mentale, semblent ressembler à Rorschach dans Watchmen.
  • Son costume, Alter et folie est aussi très similaire au Vilain Riot dans Superman, qui porte un costume quasi identique et devient aussi fou.
  • Son nom de famille "Bubaigawara", est prononcé et écrit de la même façon qu'une station ferroviaire qui se situe à Tokyo qui est parcouru conjointement par deux stations de chemins de fers. Le kanji utilisé pour son pseudonyme "Twice" , 仁, est similaire au kanji pour le chiffre deux, 二.
  • Twice est classé 47ème dans le 4ème sondage de popularité.
  • Twice aime les cigarettes.

Combats et Événements[modifier | modifier le wikicode]

Arc Camp d’Été[modifier | modifier le wikicode]

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains[modifier | modifier le wikicode]

Arc Huit Préceptes de la Mort [modifier | modifier le wikicode]

Arc Armée de Libération des super-pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • Crématorium au sujet du message de Mister Compress concernant l’achèvement de leur mission) : "Hey, Crématorium, t'entends ce message ?! Assez excitant. Mister Compress a fait le travail rapidement, hein ? Il a pris son temps, cependant ! Je commence à m'endormir ici."
  • Himiko Toga) : "Vous étiez les seuls... qui avaient besoin d'un raté comme moi... ! Merde... ! Je vais tous me les faire, ces enfoirés de sectaires... !"

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  Ending  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Front de Libération du Paranormal
Chefs: Tenko Shimura
Officiers: Rikiya Yotsubashi  •  Koukuu Hanabata  •  Jin Bubaigawara  •  Crématorium  •  Apocrypha  •  Himiko Toga  •  Tomoyasu Chikazoku  •  Shuichi Iguchi  •  Atsuhiro Sako
Conseillers: Tatsuyuki Tokoname
Nomus: Johnny  •  Nomu Baleine  •  Mocha  •  Woman
Autres Membres: Gigantomachia  •  Maruta Shiga  •  Kagero Okuta
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha