Inko Midoriya (緑谷引子, Midoriya Inko) est la mère d'Izuku Midoriya et la femme de Hisashi Midoriya.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Inko possède des yeux verts. Ses cheveux sont d'une couleur verte kaki et attachés en un petit chignon situé à l'arrière de la tête de cette dernière. Elle laisse toutefois une bonne partie de sa chevelure relâchée.

Dans ses jeunes années, Inko était une femme de corpulence moyenne portant une queue de cheval. Se sentant coupable de l'absence d'Alter de son fils, la culpabilité la fit prendre du poids.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Inko est une mère aimante pour laquelle la sécurité et le bien-être de son fils passent avant toute chose. Elle ira d'ailleurs jusqu'à s'opposer à All Might et Yuei lorsque cette dernière estimera que l'école a failli dans son devoir de protéger ses étudiants. Un courage qui sautera aux yeux du numéro 1, qui la caractérise comme une femme forte.

Izuku a hérité de certains de ses traits de personnalité, le plus voyant étant sa capacité à pleurer en grande pompe.

Histoire et biographie[modifier | modifier le wikicode]

Inko est une utilisatrice d'Alter de la quatrième génération. Elle épouse Hisashi Midoriya et le couple donne alors naissance à Izuku, un cas rare de personne ne disposant pas d'Alter. Bien que supportant son fils dans ses rêves, elle émet des doutes sur son ambition de devenir un jour un héros. Lorsque celui-ci s'éveille tardivement officiellement- à son Alter et réussit l’examen d'entrée à l'Académie Yuei, elle s'excuse d'avoir douté de lui et lui promet de l'encourager.

Arc Examen d'Entrée[modifier | modifier le wikicode]

Afin de se faire pardonner d'avoir douté d'Izuku, Inko conçoit son costume initial.

Arc Championnat sportif de Yuei[modifier | modifier le wikicode]

Lors du championnat, elle regarde les épreuves sur sa télévision et encourage son fils. Lorsque ce dernier arrive premier à la première épreuve, elle éclate de joie. Durant le combat entre son fils et Shoto Todoroki, sous l'inquiétude pour son enfant à propos de cet affrontement violent, elle pleure . Après le championnat, elle aura une conversation avec Izuku au sujet de ses peurs à son égard, elle l'informera s'être évanouie à plusieurs reprises (7 fois) et avoir souffert de déshydratation dû à ses nombreux pleurs. Elle exprimera aussi son mal-être face à son Alter qui, bien que très puissant, le blesse à chaque utilisation. Celle-ci conclura par le fait qu'elle continuera à l'encourager et l'informera alors qu'elle avait enregistré le tournoi en haute définition.

Arc Camp d'Été[modifier | modifier le wikicode]

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains[modifier | modifier le wikicode]

Arc Examen des Licences Provisoires[modifier | modifier le wikicode]

Arc Agence Endeavor[modifier | modifier le wikicode]

Arc en cours[modifier | modifier le wikicode]

Inko est au chevet de son fils à l'hôpital, récupérant de ses dernières blessures liées à la Guerre de Libération du Paranormal. Elle aimerait en savoir plus sur l'Alter que Deku a reçu. All Might semble disposé à tout lui raconter, avec l'accord d'Izuku, qu'il semble donner. Si les explications ne sont pas montrées, All Might est vu à la fin de son discours, en indiquant à Inko que le One For All ne peut être transmis que de Sans-Alter à Sans-Alter, au vu de sa puissance actuelle : mais cette particularité fait que Tomura Shigaraki cherche à se l'approprier au plus vite. Inko, inquiète, demande la suite : Deku semble déterminé à affronter son destin, et refuse de retourner au Lycée Yuei, de peur de mettre ses amis en danger.

Le plus préoccupant pour Izuku est le fait que Tomura Shigaraki peut le localiser à n'importe quel instant, du fait de sa connexion par le All For One et de Recherche qui peut l'aider à localiser Izuku. Ce dernier ne se sent pas en sécurité, même à l'hôpital, et ce sentiment le pousse à affronter son destin. Il souhaite à tout prix éviter que d'autres personnes soient blessées, en repensant à la longue liste d'amis qu'il a perdu ou failli perdre pendant les récents évènements, notamment la Guerre de Libération du Paranormal. Izuku ne voit pas d'autre solution que la confrontation directe avec Shigaraki.

Face à cette vision des choses, Inko prend alors peur pour son fils. Elle voit la réalité : il est encore sur un lit d'hôpital, un peu diminué et pas encore totalement maître du One For All. Elle ne souhaite pas qu'il parte. Deku lui dit alors qu'il n'a pas le choix : il doit devenir plus fort. Inko se rappelle alors des moments où Izuku, enfant, jouait à « Izuku-Might » avec sa mère, en jouant les héros, pour « sauver » sa mère, en danger dans le jeu. Ce souvenir fait pleurer Inko, qui ne digère pas que Deku en soit vraiment arrivé à être cet Izuku-Might, qui doit sauver plus de gens. Il jure néanmoins de revenir. All Might, en voyant ces émotions, décide de ne pas laisser Izuku seul dans cette aventure périlleuse, et l'accompagne, malgré son manque d'Alter. Son expérience peut éventuellement servir, mais Deku est le premier surpris, lui qui se demande immédiatement si c'est une bonne idée.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Izuku Midoriya[modifier | modifier le wikicode]

Inko est la mère d'Izuku et se soucie profondément de lui, même lorsque son fils était initialement sans Alter. Cependant, elle est préoccupée par les conséquences du nouvel Alter de son fils après avoir vu les dommages causés à son corps. En effet, après l'épreuve au Camp d'entraînement, Inko était complètement contre le fait de lui permettre de reprendre ses études à l'Académie de Yuei en raison de leur incapacité à protéger son fils. Elle change toutefois d'avis après avoir été convaincue par All Might, mais fait promettre à Izuku de ne pas se blesser.

Lors de son enfance, Inko et Izuku jouaient régulièrement aux Héros, où Izuku était un « Izuku-Might », sur le modèle d'All Might, qui sauvaient des Civils en danger, dont Inko prenait la situation. Plus tard, Deku réutilise ce nom affectueux d'Izuku-Might pour faire comprendre à Inko la gravité de la situation face au Front de Libération du Paranormal.

Hisashi Midoriya[modifier | modifier le wikicode]

Hisashi est son mari, mais il n'a pas été vu dans la vie d'Izuku et celle d'Inko, ses allées et venues sont inconnues.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

All Might a noté une ressemblance entre Nana Shimura et Inko, il a par exemple évoqué leur coupe de cheveux et certains traits de leur caractère qui étaient similaires, tel que le courage des deux femmes.

Il est mentionné que son alter lui permet d'attirer les objet de petite taille

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Civils
Famille Todoroki: Enji Todoroki  •  Rei Todoroki  •  Fuyumi Todoroki  •  Natsuo Todoroki  •  Shoto Todoroki  •  Toya Todoroki
Famille Midoriya: Inko Midoriya  •  Hisashi Midoriya  •  Izuku Midoriya
Famille Uraraka: Père d'Ochaco Uraraka  •  Mère d'Ochaco Uraraka  •  Ochaco Uraraka
Famille Bakugo: Masaru Bakugo  •  Mitsuki Bakugo  •  Katsuki Bakugo
Famille Asui: Ganma Asui  •  Samidare Asui  •  Satsuki Asui  •  Beru Asui  •  Tsuyu Asui
Famille Jiro: Kyotoku Jiro  •  Mika Jiro  •  Kyoka Jiro
Famille Aoyama: Mère de Yuga Aoyama  •  Yuga Aoyama
Famille Shimura: Nana Shimura  •  Kotaro Shimura  •  Nao Shimura  •  Hana Shimura  •  Tenko Shimura
Famille Shield: David Shield  •  Melissa Shield
Autres: Bébé Luminescent  •  Daikaku Miyagi  •  Eri  •  Hiroshi Tameda  •  Kota Izumi  •  Docteur Tsubasa  •  Le Petit Tsubasa  •  Mera Yokumiru  •  Présidente de la Commission de Sécurité Publique Héroïque  •  Untel Lectuel  •  Miyashita  •  Saito  •  La Mère des Alters  •  Komari Ikoma  •  Untenmaru Kurumada