Advertisement

Hikage Shinomori ( () () (もり) () (かげ) , Shinomori Hikage) était un ermite, un Héros et un ancien utilisateur du One For All.

Apparence[]

Hikage était un homme maigre avec des cheveux blancs mi-longs, et des yeux minces qui s’inclinent légèrement vers le bas. En raison de son vieillissement accéléré, il a gagné deux fissures cicatricielles s’étendant du côté gauche de son front jusqu’à son menton. Ses vêtements semblent déchirés et ils n'utilise pas de chaussures, ce qui s'expliquerait par sa vie isolée de la société agitée de son époque où il vivait à l'écart dans les bois.

Personnalité[]

Hikage était un homme valeureux et noble qui était déterminé à vaincre All For One. Cependant, il était bien conscient de ses limites et comprenait qu’il ne pouvait pas vaincre All For One par lui-même, alors il a passé sa vie à s’entraîner et à renforcer One For All pour être transmis au prochain utilisateur. Hikage a été décrit par Daigoro Banjo comme un "bizarre" qui a préféré passer son temps dans la solitude. Il considère la société agitée de son époque comme bizarre, une des raisons de son isolement en plus de sa fuite de All For One.

Histoire[]

À vingt-deux ans, Hikage s’est vu confier One For All par le troisième utilisateur à un moment donné dans le passé. Cependant, comprenant le large écart de puissance entre lui et All For One, il a choisi de passer son temps à fuir et à s’entraîner pour renforcer One For All afin d’être transmis au prochain utilisateur. Dix-huit ans après avoir hérité de One For All, cependant, son corps a commencé à se dégrader, en raison de son corps ne pouvant pas gérer la réserve de multiples alters. C’est à cette époque qu’il a transmis One For All à son successeur, Daigoro, avant de mourir de vieillesse.

Synopsis[]

Arc Championnat Sportif de Yuei[]

Pendant le combat entre Izuku Midoriya et Hitoshi Shinso dans le Championnat Sportif de Yuei, Izuku a le cerveau lavé par l'alter de Hitoshi, qui lui ordonne de marcher hors des limites. Bien qu’Izuku tente de résister, il ne peut pas désobéir à l’ordre, mais quand il est sur le point de franchir le bord du ring, Hikage et le reste des utilisateurs précédents apparaissent à Izuku comme des figures mentales ombragées. Ils enlèvent son esprit et permettent à Izuku d’utiliser One For All dans ses doigts, lui permettant d’échapper à la transe et de gagner le combat.

Arc Guerre de Libération du Paranormal[]

Au lendemain de la Guerre de Libération du Paranormal, quand Izuku est rendu comateux, il parle avec tous les vestiges au sein du One For All. Parmi eux, Hikage s’approche d’Izuku et se présente avec son alter qu’Izuku a réveillé au cours de sa bataille. Daigoro explique que Hikage était un bizarre qui évitait la société moderne pour vivre la vie d’un ermite tout en essayant de le frapper avec Black Whip, mais Hikage insiste qu’il a vécu dans une époque terrible, et la société avait des gens bizarres. Hikage demande si Izuku sait combien de temps il a vécu et quand il est mort, et Izuku se souvient que Hikage est mort à 40 ans, mais la cause de la mort a été griffonnée par All Might. Hikage révèle qu’il est mort de vieillesse, choquant Izuku.

Hikage et Daigoro n’avaient aucune idée de ce qui a causé sa mort, et ce n’est qu’après que All Might ait fait des recherches qu’ils se sont rendu compte que One For All ne pouvait pas être utilisé par une personne ordinaire. Hikage continue en affirmant qu’il est le deuxième a avoir utilisé One For All le plus longtemps après All Might, et pendant dix-huit ans, il a passé son temps à entraîner son alter. Cependant, au cours de ses dernières années, des fissures sont apparues sur son visage, et son corps a commencé à se briser. Hikage avait initialement supposé que c’était à cause d’une maladie inconnue, mais après que All Might ait déterré ses rapports médicaux et son autopsie, Hikage a compris que sa force de vie avait été dévorée en raison de la possession de multiples alters. Hikage se tient en silence alors que le frère de All For One explique comment All Might a pu vivre si longtemps et ce qui le rendait spécial, il était sans-alter, permettant à son corps de résister à sa puissance.

Aptitudes et Compétences[]

Capacités Générales : Bien que l’étendue complète de ses capacités soit inconnue, Hikage peut être considéré comme assez fort, étant un vestige de One For All. Cependant, il n’était pas assez fort pour faire tomber All For One.

Muscles Entraînés : En raison du One For All nécessitant un hôte fort pour gérer sa puissance, Hikage a un corps très musclé. Il passait souvent la plupart de son temps à s’entraîner en isolement en vue de transmettre One For All au vestige suivant, car il savait qu’il n’était pas assez fort pour vaincre All For One. Sa force lui permettait de fendre facilement de gros rochers en deux.

Réflexes Améliorés : Grâce à son alter, Détection de Danger, il était capable d’esquiver sans effort le Black Whip de Daigoro (même si ce n'était qu'une blague de sa part), alors que ce dernier est très compétent.

Alter[]

Hikage évite Daigoro grâce à son alter

Détection du Danger : L'alter de Hikage lui a permis de détecter les menaces dans les environs, lui donnant amplement l’occasion de réagir. Selon Izuku, une fois qu’une menace est détectée, une sensation de coups de couteau est envoyée à la tête de l’utilisateur.

One For All : Transféré du troisième utilisateur, le second alter de Hikage lui a permis de stocker une énorme quantité de puissance brute, lui permettant d’améliorer significativement toutes ses capacités physiques à un niveau surhumain. Il en est résulté des niveaux incroyables de force, de vitesse, d’agilité d'endurance, et de résistance.

Futilités[]

  • Le nom de famille de Hikage contient le kanji pour "quatre" (四 ノ shino) et "forêt" (森 mori) tandis que son nom signifie "échapper" (避 hi) et "ombre" (影 kage), faisant référence à la fois à sa nature ermite et au fait qu’il est le quatrième utilisateur du One For All.
  • Hikage est le deuxième a avoir utilisé le One For All le plus longtemps, pour un total de dix-huit ans.

Navigation[]

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Backdraft  •  Best Jeanist  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Centiped  •  Dieu Sylvestre  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Endeavor  •  Eraser Head  •  Fat Gum  •  Fourth Kind  •  Gang Orca  •  Gun Head  •  Hawks  •  Hound Dog  •  Kesagiriman  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Miruko  •  Mr. Brave  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Rock Lock  •  Ryukyu  •  Slash Man  •  Snipe  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)  •  Wash
Ancien Héros: Gran Torino(anciennement)  •  All Might(Retiré)  •  Ingenium(Retiré)  •  Ragdoll(Retirée)  •  Yoroi Musha(Retiré)  •  Crust  •  Sir Nighteye  •  Midnight  •  Majestic  •  Snatch  •  Redskin  •  X-Less  •  Crimson Riot  •  Hikage Shinomori  •  Banjyo Daigoro  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede
Advertisement