Gigantomachia est un membre de l'Alliance des super-vilains formé par All For One. Ce titan est, à lui seul, une catastrophe naturelle ambulante. En effet, sa force est telle qu'il peut démolir une montagne d'un coup de poing. De plus, sa loyauté envers son maître est sans bornes.

Après la Célébration du Renouveau, l'Alliance des super-vilains et l'Armée de Libération des super-pouvoirs fusionnent pour former le Front de Libération du Paranormal, et il devient évidemment un guerrier du Front.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Gigantomachia est un énorme individu, de la taille d’un grand arbre. Ses cheveux sont en piques et des parties de son corps semblent être rugueuses comme un rocher. Ses dents sont pointues, ses canines inférieures sortent de sa bouche.

Notamment, il porte toujours une radio portative partout où il va, parfois même en l’attachant à une corde et en la portant autour du cou. Il porte aussi une cape à capuchon qu’il porte en public.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Gigantomachia semble être une personne polie au début, mais deviendra rapidement impatient et agressif envers ceux qui ne coopèrent pas avec lui. Si quelqu’un parvient à l’aider, il partira tout simplement et évitera une confrontation.

Il est aussi un fidèle serviteur de All For One et questionne la valeur de Tomura Shigaraki comme son successeur. Sa dévotion et son obéissance à All For One sont si grandes que le simple fait d’entendre la voix de son chef peut le calmer d’une rage aveugle.

Histoire et Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Gigantomachia était membre de l'Alliance des super-vilains avant même Tomura Shigaraki. Il a déjà servi comme garde du corps de All For One, pendant son gouvernement dans l’ombre, bien qu’il soit ignoré pendant un certain de temps.

Prévoyant sa chute inévitable, All For One a décidé de cacher Gigantomachia dans les montagnes, avec des implications que All For One l’a préparé en une sauvegarde dans le cas où la situation de l'Alliance arrive à un point où ils sont en danger, et avertit Kurogiri de l’utiliser une fois qu’il pense ne plus être capable d’assurer la sécurité de Tomura.

Gigantomachia menace deux filles.

Quelques mois avant le début des tests pour accéder à Yuei, Gigantomachia marchait à travers la ville vers le Springer’s Hero Office, mais il s’est perdu. Il a menacé deux lycéennes pour savoir son emplacement, mais les filles étaient trop terrifiées pour dire quoi que ce soit. Gigantomachia prit leur silence comme une offense et posa sa main sur un bâtiment, ce qui fit que le bâtiment commença à s’effondrer.

Soudain, Mina Ashido arriva et trouva des directions. Gigantomachia remercia Mina alors qu’il s’éloignait, tout en parlant de tout ce qu’il faisait, c’était pour le seigneur.

Arc Stain[modifier | modifier le wikicode]

Gigantomachia fait une brève apparition dans cet arc où il est vu dans les bois, en écoutant les nouvelles sur Stain.

Arc Stage[modifier | modifier le wikicode]

Après la défaite de All For One, Kurogiri informe Tomura sur le "pouvoir" que son maître à laissé et se demande s’il devrait le récupérer pour faire avancer l'Alliance des super-vilains.

Gigantomachia apparaît.

Kurogiri commence à chercher Gigantomachia dans les montagnes. Cependant, Gran Torino et Naomasa Tsukauchi ont réussi à retrouver Kurogiri avec l’aide de rapports de témoins oculaires et l’ont maîtrisé. Kurogiri demande à Gran Torino s’il connaît les rumeurs sur un "géant" apparaissant sur la montagne où ils sont et la raison pour laquelle il est ici est de parler au "géant".Gran Torino préférerait que Kurogiri lui en parle derrière les barreaux. Soudain, un énorme bruit retentit dans la zone qui attire l’attention de Gran Torino, et Gigantomachia fait son apparition.

Gran Torino et Naomasa sont grièvement blessés et la force opérationnelle subit de graves pertes aux mains de Gigantomachia, mais ils parviennent à mettre Kurogiri en garde à vue, au prix de permettre à Gigantomachia de s’échapper, après avoir complètement détruit une grande partie de la montagne. Plus tard, Gran Torino téléphone à All Might pour l’informer qu’ils ont capturé Kurogiri, et aussi pour l’avertir de la menace posée par Gigantomachia, qu’il définit comme un désastre ambulant.

Arc Armée de Libération des super-pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Gigantomachia fait son entrée.

Entre fin septembre et début octobre, avant le Classement japonais des héros, Gigantomachia rencontre enfin Tenko et la nouvelle Alliance des super-vilains. Tenko exprime sa joie en réalisant que Gigantomachia doit être le pouvoir que Kurogiri lui a mentionné. Crématorium et Mister Compress sont stupéfaits par son apparence.

Après avoir posé sa radio et confirmé l’identité de Tenko, Gigantomachia défie l'Alliance pour voir si elle est digne de sa loyauté. Gigantomachia l’emporte facilement sur l'Alliance qui parvient à neutraliser Himiko Toga, Twice, et Mister Compress.

Il est consterné par leur performance, pleurant que Tomura est trop faible pour être un successeur, qualifiant l'Alliance d’inacceptable, tout en questionnant les motifs de All For One. Il dit qu’il veut accepter Tomura mais qu’il ne peut pas. Un Gigantomahica en pleurs détruit le sol, et tous les membres de l'Alliance perdent pied. La puissance de Gigantomachia finit par détruire la majorité du paysage.

La force brute de Gigantomachia.

Pendant la confrontation, Daruma Ujiko parle à Tenko de son incertitude quant à l’état actuel de l'Alliance et de son besoin d’aide. Daruma explique que Gigantomachia a une endurance illimitée et n’a pas eu besoin de modifications pour servir All For One en tant que garde du corps et confident. Il révèle que All For One a caché Gigantomachia pour s’assurer que son héritage survivrait grâce au commandement de Tenko. Cependant, le médecin convient que Gigantomachia est fidèle à une faute.

Avant que Gigantomachia ne continue ses attaques, un enregistrement vocal de All For One passe à la radio. Ce qui le calme efficacement. Un Tenko irrité déclare qu’il ne veut pas Gigantomachia. Le Docteur répond que Gigantomachia peut être utile et déforme l'Alliance à un laboratoire secret rempli de nomus multiples pour continuer la conversation.

Après leur conversation, Daruma demande à Tenko de soumettre Gigantomachia. Un Tenko confiant dit au géant que le 'futur roi est revenu'. Un Gigantomachia amusé répond qu’un roi doit 'inspirer la crainte, être admiré et être fort'.

Le combat s’est poursuivi pendant des jours pendant qu’il combattait les autres membres, il les ignorait et se concentrait surtout sur le combat contre Tenko qui possédait encore une plus grande détermination. Gigantomachia qualifia ses efforts de faibles, mais fut impressionné par sa détermination.

Gigantomachia se battrait et irait dormir pendant que le cycle continue. Au cours d’une nuit de sommeil, il est laissé à sa place après que l'Alliance soit défiée par Re-destro.

Gigantomachia écrase Apocrypha tout en poursuivant Tomura.

Il s’est finalement réveillé et a remarqué que l'Alliance avait disparu. Il les a suivis et est arrivé à Deika City. Après avoir attrapé l’odeur de Tenko, il a décidé de le poursuivre. Gigantomachia parcourt la ville, tout en balayant facilement tout et tout le monde sur son chemin.

Tout en se rapprochant de l’emplacement de Tenko, Gigantomachia est presque entravée par Apocrypha avec sa glace. Cependant, il écrase facilement ce dernier et continue. Gigantomachia atteint finalement la position de sa cible mais s’arrête une fois qu’il le voit embrasser son vrai mal.

Gigantomachia accepte enfin Tomura.

Après que la moitié de Deika City ai été transformée en un désert stérile par Tomura, Gigantomachia ne peut que regarder dans l’admiration tandis qu’il voit Tomura sortir victorieux sur Re-Destro qui concède la défaite et le contrôle de son armée à Tomura. En regardant la vue, Gigantomachia compare mentalement la fière Tomura à All For One et verse une larme de joie en voyant Tomura être vraiment le successeur de son maître.

Un peu plus tard, Gigantomachia est à la cérémonie que Re-Destro tient en l’honneur de Tomura. Dans l’audience, il témoigne de la création du Front de Libération du Paranormal qui fusionnera avec l'Alliance des super-vilains et l’Armée de Libération des super-pouvoirs.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Capacités Globales : Gigantomachia est une force incroyablement puissante, capable de servir pendant des années All For One comme garde du corps personnel, même sans être modifié avec de multiples alters. Au cours d’une bataille avec Gran Torino et plusieurs officiers, il a non seulement forcé le héros vétéran à se retirer, mais a également créé un trou massif dans le flanc d’une montagne. Il a été en mesure de combattre les forces combinées de l'Alliance des super-vilains de Tenko avec facilité et de les vaincre. Même après l’avoir combattu sans arrêt pendant un mois, la moitié de l'Alliance était à peine capable de progresser vers leur victoire.

  • Force Immense : Convenant à sa taille et à sa construction massives, Gigantomachia a fait preuve d’une force physique immense, en étant facilement capable de détruire le côté d’un bâtiment avec seulement un poing. Avec un simple coup de poing, il pourrait frapper le sol assez fort pour pulvériser le paysage autour de lui et détruire les bâtiments avoisinants.
  • Vitesse Immense : Gigantomachia possède une vitesse énorme. Assez pour arracher les arbres du sol quand il court.
  • Résistence Immense : Gigantomachia a une ténacité extraordinaire, ne subissant pratiquement aucun dommage après une bataille avec l'Alliance des super-vilains et a montré seulement un désagrément mineur à être baigné dans le feu de Crématorium.
  • Endurance immense : Gigantomachia peut combattre sans arrêt pendant 48 heures et 44 minutes d’affilée sans repos. Il pourrait recommencer à attaquer après seulement 3 heures de sommeil.
  • Sens Améliorés : Gigantomachia a des sens de l’ouïe et de l’odorat très développés. Ses sens sont si forts qu’il ne peut pas être pris par surprise, même pendant qu’il dort. Son odorat est assez puissant pour lui permettre de localiser Tenko Shimura à des kilomètres.
  • Augmentation de Taille : Le corps de Gigantomachia grandit dans la bataille quand il se bat, lui permettant finalement d’atteindre des tailles géantes où il peut attraper un homme adulte entier dans ses mains. L’ampleur de cette croissance et son lien avec son alter sont inconnus.

Alters[modifier | modifier le wikicode]

Selon le docteur Garaki, Gigantomachia a été modifié avec plusieurs alters qui lui permettent d'agir comme le garde du corps parfait. Ces alters comprennent :

  • Alter énergétique : Le premier alter de Gigantomachia lui permet de convertir son moral en énergie physique et en endurance.
  • Alter inhibiteur : Le deuxième alter de Gigantomachia le rend insensible à la douleur.

Statitiques[modifier | modifier le wikicode]

Puissance
 
6/6 S
Rapidité
 
5/6 A+
Technique
 
2/6 D
Intelligence
 
1/6 E
Taille
 
5/6 A
Statistiques de Gigantomachia tirées de Ultra Analysis Book

Relations[modifier | modifier le wikicode]

All For One[modifier | modifier le wikicode]

Gigantomachia est férocement fidèle à All For One. Il était son garde du corps quand All For One contrôlait le monde de l’ombre, et a dit que la loyauté n’a pas diminué malgré sa chute de All For One. Pour sa part, All For One considère Gigantomachia comme une pièce essentielle pour Tenko Shimura et la résurgence de l'Alliance des super-vilains. Pour cette raison, All for One a caché Gigantomachia dans les montagnes pour aider à préserver ses rêves.

Cependant, la même loyauté envers All for One qui rend Gigantomachia utile le rend également difficile à contrôler pour les autres. Il refuse d’accepter Tenko comme successeur parce qu’il pense que ce dernier n’est pas égal à All For One. Il est à noter qu’un enregistrement de la voix de son maître peut rapidement le calmer au point qu’il ronronne.

Daruma Ujiko[modifier | modifier le wikicode]

Daruma est chargé de contrôler et de surveiller Gigantomachia après que All For One ait décidé de le cacher en prévoyant sa chute inévitable. Daruma sait que Gigantomachia est extrêmement fidèle à All For One, et le contrôle donc avec des enregistrements de la voix de son maître sur la radio que Gigantomachia porte autour de son cou. Daruma se réfère parfois à Gigantomachia comme "Machia". Daruma croit Gigantomachia est utile pour les objectifs de Tenko et refuse de prêter son plein soutien jusqu’à ce que Tenko réussisse à soumettre Gigantomachia.

Tenko Shimura[modifier | modifier le wikicode]

Gigantomachia bat toute l'Alliance.

Sachant que All For One a choisi Tenko comme successeur, Gigantomachia veut le servir, mais ne peut accepter la faiblesse de Shimura. Gigantomachia est poussé aux larmes par la disparité. Le trouvant incontrôlable, Tenko affirme qu’il ne veut pas de Gigantomachia.

Cependant, après la conversation de Tenko avec Daruma, il apprend que Gigantomachia est une nécessité pour ses plans et il doit soumettre Gigantomachia pour l'avoir. En se retournant vers Gigantomachia, Tenko lui dit que son "futur roi" est de retour. Amusé, Gigantomachia répond qu’un roi doit inspirer la crainte, être admiré et être fort.

Ils reprennent le combat pendant un mois et demi. Gigantomachia continue d’appeler les attaques de Tenko faibles tandis que Shimura devient plus déterminé à soumettre Gigantomachia.

Gigantomachia poursuit plus tard Tomura à Deika City pour finir leur bataille. Cependant, il est témoin du conflit avec l’Armée de Libération des super-pouvoirs et du combat de Tomura avec Re-Destro. Il est émerveillé par l’étreinte de malfaisance de Tomura. Cependant, il reconnaît enfin Tomura après que ce dernier ait non seulement vaincu Re-Destro, mais détruit la moitié de Deika City. Gigantomachia verse alors une larme, car il voit enfin ce que All For One a fait à Tomura.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Gigantomachia est nommé d'après une ancienne bataille grecque entre les dieux de l'Olympe et les géants.

Combats et Événements[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  Ending  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Front de Libération du Paranormal
Chefs: Tenko Shimura
Officiers: Rikiya Yotsubashi  •  Koukuu Hanabata  •  Jin Bubaigawara  •  Crématorium  •  Apocrypha  •  Himiko Toga  •  Tomoyasu Chikazoku  •  Shuichi Iguchi  •  Atsuhiro Sako
Conseillers: Tatsuyuki Tokoname
Nomus: Johnny  •  Nomu Baleine  •  Mocha  •  Woman
Autres Membres: Gigantomachia  •  Maruta Shiga  •  Kagero Okuta
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha