Advertisement

Eri, dechainée utilisant son pouvoir sur Deku pour guérir ses blessures

Eri (壊理 Eri) est la petite-fille du patron des Huit Préceptes de la Mort. Elle est également la principale source de l’opération de Kai Chisaki pour fabriquer une Drogue Destructrice d'Alter.

Apparence[]

Eri est une petite fille aux cheveux bleuâtres, blancs, sales et négligés, qui se sépare au milieu de son front, atteignant presque la taille. Elle a des yeux très larges, d’apparence innocents, de couleur rouge vif. Il sort du côté droit de son front une petite corne brune, qui grossit quand son alter est activé.

Dans sa première apparition, elle porte une robe à manches courtes, qui est une couleur jaune pâle et sale. Des bandages sont enroulés autour de ses bras et de ses jambes, s’arrêtant aux poignets et à mi-hauteur de ses tibias, sous lesquels elle présente de nombreuses cicatrices.

Après avoir été prise par Yuei, la tenue d’Eri est remplacée par une chemise blanche avec un col froissé et un simple Pinafore rouge avec deux gros boutons de chaque côté de sa poitrine. En dessous, elle porte des collants gris et un grand ensemble de bottes havane, et un petit sac messager avec une sangle rouge sur son épaule droite, un petit motif floral décorant un de ses côtés.

Personnalité[]

Eri est une petite fille mignonne effrayée et innocente qui ne veut pas participer aux plans de Kai, et à la suite de cela, il la considère comme une "fauteuse de troubles".

Sa relation avec Kai et les Huit préceptes suggèrent qu’elle n’a jamais ressenti d’affection dans sa vie, et comme elle l’a prétendu jusqu’à présent, le contact avec Izuku était la première fois qu’elle a ressenti de la bonté, ce qui l’a submergée. Lorsque des intentions meurtrières sont dirigées contre elle, elle ne crie pas, ne pleure pas et reste simplement silencieuse, car elle sait qu’elle n’a pas d’autre choix que d’accepter ce qui doit arriver.

Eri est, cependant, prête à se laisser aller avec Kai afin de protéger ceux qui l’aident. Elle se sent coupable d’avoir blessé d’autres personnes pour la sauver.

Malheureusement, après son sauvetage, Eri souffre encore psychologiquement de l’influence de Kai, car elle est incapable de sourire et n’a aucune expérience de bonheur. Cependant, cela change grâce aux événements du Festival culturel de Yuei et Eri sourit et rit enfin pour la première fois.

Histoire et Biographie[]

Eri est la petite-fille de l’ex-chef d'un groupe Yakuza, les Huit préceptes de la mort. À un jeune âge, elle a accidentellement utilisé son nouvel alter sur son père et cela l’a fait disparaître. Son alter ne ressemblait à aucun de ses parents, alors sa mère crut que son existence était maudite et donna la fille à son père. Son grand-père la laissa alors à la garde de son protégé, Kai Chisaki, afin qu’il puisse la tester pour identifier son alter et être capable de sympathiser comme s’ils avaient des alter similaires. Cependant, son pouvoir a été mal diagnostiqué et était en fait 'Rembobinage' et non 'Disparaître'.

Après que son grand-père soit tombé dans un état critique de maladie, Kai a repris l’organisation et a ensuite commencé à expérimenter sur Eri pour transformer son alter en arme. Par des moyens inconnus, il a découvert que son sang avait des propriétés qui suppriment la capacité des corps à manifester 'le facteur alter', inhibant l'alter de quelqu’un. Il les a fabriquées en balles qui ont été tirées sur une cible et injectées avec son sang. Il a fait ça en détruisant Eri avec son alter, en collectant du sang, et ensuite en la réparant. Il l’a fait des centaines et des milliers de fois, malgré la douleur d’Eri. Eri a essayé de s’échapper et de résister plusieurs fois, mais en vain et a fini par accepter son sort de prisonnière. Cependant, l’effet de ces balles était temporaire, et Kai a utilisé d’autres tests pour être en mesure de perfectionner son expérience jusqu’à ce qu’il ait raffiné assez pour créer de la drogue destructrice qu’il croyait pouvoir détruire définitivement les Alters.

Arc Huit Préceptes de la Mort[]

Eri courait dans une ruelle loin de Kai, chantant mentalement qu’elle en avait assez de son traitement et souhaitant que quelqu’un la sauve. Elle tombe sur Izuku Midoriya et Mirio Togata, mais Kai les rattrape.

Kai s’excuse auprès d’Izuku pour le comportement de sa fille parce qu’elle se laisse emporter par son plaisir et ses jeux. Mirio identifie Kai comme un membre des Huit préceptes en raison de son masque, à qui Kai déclare de ne pas prêter attention à son masque comme il n’aime tout simplement pas la saleté. Kai mentionne qu’il n’a jamais vu les deux avant et se demande si ce sont des recrues en raison de leur jeunesse. Mirio répond qu’ils sont en effet des bleus. Kai demande à Mirio le bureau de héros auquel il est affilié et Mirio répond qu’ils sont encore étudiants participant à la formation sur le terrain. Mirio et Izuku se préparent à partir, mais Eri dit à Izuku de ne pas partir quand elle commence à verser des larmes.

Izuku dit à Kai que sa fille a peur de quelque chose, et Kai répond qu’il l’a grondé. Cependant, Izuku n’est pas convaincu car Eri s’accroche à lui fermement et soupçonne qu’il y a plus que ce qui se voit. Izuku pose des questions sur les bandages, Overhaul répond qu’Eri tombe beaucoup, mais Izuku n’est toujours pas convaincu car elle est complètement effrayée et trouve la situation contre nature. Kai demande poliment à Izuku de ne pas imposer son idée de la norme aux familles des autres tandis que Mirio tente de convaincre Izuku de partir puisque beaucoup de gens ont des dispositions différentes. Izuku brise la glace et demande à Overhaul ce qu’il fait à la fille.

La première rencontre entre Izuku, Mirio et Eri.

Kai cède et dit aux héros de le suivre car sa situation avec sa fille est un sujet embarrassant. Mirio, et Izuku tenant Eri suivent Kai dans la ruelle. Kai dit que sa fille le défie tout le temps et trouve que les enfants sont très difficiles, surtout quand il s’agit de considérer le genre de personne qu’ils veulent devenir. Izuku et Mirio voient Kai enlever son gant et a l’intention de tuer. Soudain, Eri court vers son 'père', faisant Kai arrêter de retirer son gant. Kai s’excuse auprès d’Izuku et de Mirio pour la colère d’Eri et les remercie d’avoir écouté ses inquiétudes. Kai souhaite bonne chance aux héros alors qu’il part avec Eri. Mirio dit à Izuku d'arrêter ce qu'il fait tout en commentant que Kai a utilisé son intention meurtrière pour faire en sorte que Eri l’écoute. Mirio demande Izuku de respecter les ordres de Sir Nighteye parce que chasser Kai trop loin le rendra plus difficile à attraper.

Izuku avec les héros et la police font leur chemin au labyrinthe souterrain pour arrêter Kai et sauver Eri. Izuku refuse catégoriquement de rendre Eri et s’accrochera à elle quoi qu’il arrive. Ayant expérimenté l'alter d’Eri, Izuku voit que le moment où ses jambes se sont brisées Eri les a retournées à la normale avant qu’il puisse éprouver n’importe quelle douleur et pense que l'alter d’Eri est une sorte doux et bon contrairement aux pensées de Kai, ce qui choque Eri. Comprenant que l'alter d’Eri ramène la douleur et les dommages graves à la normale à une vitesse aveuglante, Izuku décide qu’il n’a pas besoin de se retenir puisque tous ses dommages accumulés par son alter seront continuellement retournés et guéris grâce à l'alter d’Eri, donc pas besoin de se soucier du fait qu'il puisse se briser. Izuku demande à Eri si elle lui prêtera sa puissance et, tout en sortant, active One For All : Full Cowl - 100%.

Eri et Izuku combinent leurs alters pour vaincre Overhaul.

Izuku a livré un énorme One For All : Full Cowl - coup de poing 100% amélioré à Kai, qui le bat. Le corps massif de pierre de Kai tombe sur le sol, avec Kai lui-même grièvement blessé. Alors qu’il atterrit sur le sol, Izuku demande à Eri si elle va bien. Tout à coup, l'alter d’Eri commence à devenir incontrôlable. Kai se réveil et tente d’attaquer Izuku avec sa main de pierre dans un dernier fossé pour récupérer Eri. Cependant, l'alter d’Eri se propage près de Kai, ce qui provoque sa fusion avec Rikiya Katsukame pour le défaire, retournant Kai à la normale. Ochaco Uraraka appréhende le Kai vaincu. Ryukyu retourne à la surface avec Tamaki Amajiki, Mirio, Shota Aizawa, et Tsuyu Asui et demande un rapport sur la situation, Ochaco explique qu’ils ont appelé une ambulance pour Sir Nighteye et qu’Izuku a vaincu Kai mais que son pouvoir est hors de contrôle. En réalité, c’est l'alter d’Eri qui cause une immense douleur à Izuku. Tsuyu lève Shota blessé pour qu’il puisse voir Izuku. Shota, pensant qu’il efface l'alter d’Izuku, désactive l'alter d’Eri. Eri et Izuku tombent inconscients quand leurs pouvoirs sont désactivés. Ryuko ordonne d’appeler plus d’ambulances et de confirmer s’il y a plus de victimes dans le voisinage ainsi que la recherche de membres de l'Alliance des super-vilains.

La Police et les Héros fouillent la cachette souterraine des yakuzas, capturant les Huit Manipulables vaincus et transportant les Héros blessés jusqu’aux ambulances. Dehors, Izuku passe Eri aux ambulanciers, leur disant qu’elle a de la fièvre depuis qu’elle a perdu connaissance.

A 9h15, l’opération de sauvetage des héros pros pour sauver Eri est terminée.

Arc Rattrapage[]

Quelques jours après son hospitalisation, Eri se réveille dans un état instable. Sa corne, d’où venait son alter, avait sensiblement rétréci à la taille d’une bosse.

Arc Festival culturel de Yuei[]

Eri toujours effrayée à cause de Kai.

A l’hôpital, Izuku et Mirio peuvent enfin voir Eri. Avant qu’Izuku et Mirio n’entrent dans la chambre d’Eri, l’une des infirmières demande s’il est sûr pour eux d’être autour d’Eri, à laquelle le médecin déclare que le niveau d’énergie d’Eri est sûr et donc son alter ne sera pas hors de contrôle. Izuku s’excuse auprès d’Eri de ne pas pouvoir la voir plus tôt alors que Mirio lui offre un panier de fruits. Même s’il l’a sauvée, Eri ne connaît pas le nom d’Izuku, ce qui surprend Izuku, mais il l’informe quand même. Eri leur présente ses excuses pour tout le mal qu’elle a causé, cependant, elle ignore que Sir Nighteye est décédé. Eri est coupable que Mirio ait perdu son alter à cause d’elle, mais Mirio dit à Eri qu’elle n’est pas à blâmer et tout le monde est heureux qu’elle soit en sécurité, ce qui réconforte Eri. Elle essaie de sourire mais n’est pas capable de le faire. Izuku sait qu’Eri ne s’est pas remise de sa violence psychologique envers Kai.

Soudain, Izuku a une idée et demande à Shota si Eri peut venir au Festival du lycée. Mirio explique à Eri que le festival que Yuei s'organise, où il y aura de nombreux événements où les gens pourront s’amuser tout en dégustant de délicieux aliments comme des pommes d'amour, ce qui attire l’attention d’Eri. Comme Shota téléphone à Nezu pour obtenir son approbation, Izuku demande à Eri son idée, elle veut apprendre à connaître les personnes qui l’ont sauvée et accepte d’aller au Festival du lycée.

Eri débarrassée du fantôme de Kai.

Au Festival, elle et Mirio profitent du spectacle que la Seconde A a mis en place et elle est heureuse quand elle voit Izuku se produire au spéctacle et le "fantôme" de Kai quitte Eri, enfin. Elle rit pour la première fois et applaudit le public.

Plus tard, Eri parle à Izuku et dit qu’elle a apprécié la performance mais n’a pas obtenu la pomme d'amour. Cependant, sa déception se transforme en joie quand Izuku lui en donne une comme il a déclaré qu’il a obtenu la recette et en a fait une lui-même. Reconnaissante et heureuse, Eri apprécie le cadeau.

Arc Héros Pro[]

En novembre, Izuku est choqué de voir Eri dans les dortoirs de la Seconde A. Shota révèle qu’elle vivra sur le campus dans les dortoirs de la faculté, et que la corne d'Eri a commencé à grandir un peu.

Plus tard, tandis que les professeurs regardent à la télévision la bataille féroce entre Endeavor et High End, Shota Aizawa demande à Eri d’aller dans sa chambre, afin qu’elle ne puisse pas voir la confrontation violente, et demande à Numéro 13 de s’occuper d’elle pendant qu’il se dirige vers l’emplacement de Shoto.

Arc Entraînement commun[]

Neito reveals that couldn copy Eri Quirk.png

Après la bataille d’entraînement commun, Shota veut que Neito copie l'alter Rembobinage d’Eri. Deku et Mirio sont avec elle, puisque Shota ne voulait pas laisser Eri seule avec Neito, au cas où sa personnalité pourrait affecter sa santé mentale négativement.

Neito essaie de copier l'alter d’Eri. Il fait grandir la corne qui est nécessaire pour son utilisation, mais dit qu’il est incapable d’utiliser l'alter lui-même parce c’est un alter de type accumulation. Neito explique qu’il peut copier les capacités fondamentales d’un alter, pas quelque chose qui nécessite de l’énergie stockée car il ne peut pas copier ce qui a déjà été stocké.

Neito s’excuse de ne pas pouvoir aider plus, mais Shota le remercie d’essayer. Shota explique à Mirio et Izuku que comme Eri ne comprend pas comment bien utiliser son pouvoir, il espérait que l'alter de Copie de Neito l’aiderait et lui faciliterait l’apprentissage aussi.

Eri se sent triste et s’excuse d’avoir causé des ennuis à tout le monde, disant que tout le monde serait mieux si elle n’avait pas ses capacités, mais Izuku lui rappelle que c’est son pouvoir qui l’a sauvé, déclarant que ce qu’elle a dit n’est pas vrai du tout. Il explique que la valeur du pouvoir dépend de la façon dont il est utilisé, en le comparant à la façon dont un couteau est dangereux au début, mais quand il est utilisé correctement peut faire toutes sortes de nourriture, et dire que son pouvoir est incroyable. Eri dit qu’elle fera de son mieux.

Arc Agence Endeavor[]

Eri fait une apparition aux côtés de Shota Aizawa à la fête de Noël de la Seconde A, au cours du Chapitre 242, vêtue d'une tenue de Père Noël. Probablement en raison de son éducation, Eri n'est pas familière avec la plupart des traditions de Noël et les confond donc avec d'autres fêtes. Elle apporte des œufs de Pâques plutôt que des cadeaux, comme on le fait habituellement à Noël, et elle décide également de dire « un bonbon ou un sort » comme à Halloween.

Malgré cette confusion temporelle, tout le monde est heureux de sa présence, Ochaco et Tsuyu complimentant sa tenue de Père Noël, disant qu'elle est très mignonne habillée de cette façon. Izuku remarqua que la corne d'Eri avait encore poussé. Shota lui dit en disant qu'Eri est maintenant beaucoup plus positive et optimiste. Apparemment, elle a pris à cœur les paroles d'encouragement d'Izuku et met en œuvre une vision plus positive de sa vie, oubliant les paroles d'Overhaul qui lui répétait sans cesse que tout ce qu'elle faisait n'était que destruction. Lors du déballage de cadeaux, elle reçoit une épée apportée par Fumikage Tokoyami.

Dans le Chapitre 243, lors de sa visite sa mère Inko, Izuku révèle qu'Eri avait écrit à la main une lettre à Deku, le remerciant de l'invitation au Festival Culturel de Yuei.

Arc Guerre de Libération du Paranormal[]

Dans le chapitre 256, Les Big 3 s'occupent d'Eri dans sa chambre quand elle se met soudain à pleurer, disant que sa corne a commencé à s'activer une nouvelle fois. Pendant que Mirio Togata et Tamaki Amajiki se dépêchent de chercher l'aide de Shota, Nejire Hado reste avec Eri, la serrant dans ses bras et la réconfortant. Shota arrive et efface l'Alter d'Eri, lui tapotant doucement la tête et lui disant de ne pas s'inquiéter.

Eri est vue avec All Might regardant la destruction de Jaku dans le Chapitre 277.

Aptitudes et Compétences[]

Alter[]

Eri annule la fusion entre Kai et Shin

Rembobinage (巻き戻す Maki Modosu) : L'alter d’Eri lui permet de rembobiner le corps d’un individu à un état précédent. Eri est en mesure d’inverser la fusion de Kai Chisaki et Shin Nemoto. Elle a montré la capacité de rembobiner le corps de quelqu’un à un certain point avant qu’ils n’existent, ce qu’elle a accidentellement fait à son père. Puisqu’elle peut rembobiner le corps d’une personne à un état antérieur, elle est en mesure de réparer les dommages qu’Izuku fait à son propre corps quand il utilise One For All à 100%. Alors qu’Izuku est en contact physique avec Eri, il est capable de garder One For All activé en permanence à 100% sans effets nocifs.

En raison de son alter qui a muté son corps, le sang d’Eri est capable d’attaquer l'alter d’un individu et d’arrêter son activation. Cette capacité dans son ADN fait d’Eri une partie importante des plans de Kai. Apparemment, il utilise son sang pour arrêter l’activation des alters afin de contrôler la société par la peur (comme la façon dont All For One contrôlait les gens en leur enlevant leurs alters) et l’utilise comme un moyen de détruire la justice.

Shota Aizawa a suggéré que son alter peut même rembobiner les corps de ceux qui ont perdu leurs alters et les restaurer. En fait, Shota voulait qu’Eri maîtrise ses pouvoirs suffisamment pour qu’elle puisse restaurer l'alter perdu de Mirio Togata. Cependant, Aizawa a dit que l'alter ne fonctionne que sur les gens, pas sur les choses, ce qui signifie que ce n’est pas quelque chose qui peut facilement s’entraîner.

Il est révélé que la source de la puissance de son alter est située sur la corne sur sa tête, et la taille de la corne dicte la force de sa puissance. Il s’agit également d’une anomalie de type accumulation, ce qui signifie que la puissance qu’il émet doit s’accumuler sur une période de temps avant de devenir utilisable.

Deux mois avant la Guerre de Libération du Paranormal, Eri s'entrâine avec Rembobinage sur des insectes et des lézards, avant d'avoir enfin réussi à atteindre la préparation nécessaire pour que Mirio Togata retrouve enfin son Alter, Perméation. Elle est remerciée par Lemillion, qui s'excuse de l'avoir utilisée ainsi, ce à quoi elle réplique que c'était au final le but de son entraînement.

Relations[]

Kai Chisaki[]

Eri est terrifiée par Kai. Similaire à la façon dont il traite ses membres, Kai ne valorise Eri qu’en raison de son utilisation, c'est son alter qui aide Kai à créer un monde sans alters. En raison de son propre pouvoir, Overhaul, Kai n’hésite pas à mettre en danger la vie d’Eri, car il peut simplement la soigner s’il agit assez tôt. En plus d’utiliser Eri comme rat de laboratoire, Kai la maltraite mentalement. Il lui dit qu’elle et son alter sont une malédiction et cause les problèmes de tout le monde. A cause de ça Eri a développé une habitude de supporter les efforts de recherche de Kai croyant qu’il n’y avait rien d’autre pour elle. Elle perd donc sa capacité à sourire.

Après son sauvetage des Huit préceptes de la mort, Eri n’a toujours pas pu sourire. Les souvenirs de la torture de Kai laissent son doute une peur dans sa nouvelle vie. Cependant, grâce aux soins du personnel du lycée et des élèves, elle peut sourire et devenir heureuse durant le Festival culturel de Yuei montrant qu’elle se remet des influences passées de Kai.

Izuku Midoriya[]

Izuku et Eri s'effondrent après avoir vaincu Kai.

Izuku est la première personne à avoir eu un contact gentil avec Eri. Quand elle tente de s’échapper des Huit Manipulables, il refuse de la livrer à Kai, la forçant à courir vers lui quand elle pense que Kai tuerait Izuku et Mirio Togata. Ensuite, Eri se rappelle Izuku lui tend la main comme « différent » et « gentil ».

Pendant son sauvetage, Izuku est la première personne à ne pas appeler son alter une malédiction, mais plutôt gentil et doux, conduisant Eri à des larmes de joie. C'est grâce à Deku et à sa classe qu'Eri réussit à sourire pour la première fois.

Mirio Togata[]

Elle rencontre d’abord Mirio en même temps qu’elle rencontre Izuku, bien qu’ils ne réagissent pas bien. Quand Mirio découvre ce qui est arrivé à Eri, il se blâme beaucoup et devient déterminé à la sauver. Il est la première personne à lui donner l’espoir qu’elle pourrait être libre de Kai et des Huit préceptes.

Il l’invite ensuite au festival du lycée et la tient dans les airs pour qu’elle puisse voir Izuku se produire.

Shota Aizawa[]

Eri a été incapable de contrôler son alter après qu’Izuku ait battu Overhaul, causant à Izuku des douleurs visibles. Shota, bien que blessé, a été amené sur les lieux pour l'arrêter. Depuis lors, Shota a été en quelque sorte un tuteur pour Eri, pour parfois prendre en charge ses soins comme elle vit dans la faculté de Yuei dans les dortoirs. Eri est à l’aise avec la présence de Shota et l’écoute bien.

Après lui avoir acheté un ensemble assorti de vêtements sur le thème des chats pendant qu’elle était à l’hôpital pour qu’elle porte quand elle sera libérée.

Futilités[]

  • Le nom d’Eri a seulement deux caractères composés de "壊" (e, lit. "cassé"), "理" (ri, lit "raison, logique").
  • Le nom d’Eri signifie ensemble « briser la raison », en notant son alter utilisé dans les drogues destructrices pour détruire les alter et être appelé malédiction par d’autres et ne ressemblant à aucun alter de sa famille.
  • Le fruit préféré d’Eri est la pomme.
  • Rembobinage d’Eri ressemble à la technique de guérison d’Orihime Inoue, Sôten Kisshun, dans le manga Bleach.
  • Eri partage plusieurs similitudes avec Tomura Shigaraki : Les deux ont les cheveux bleus clairs et les yeux rouges. Les deux ont des alters inhabituels, et les deux ont accidentellement utilisé ces alters pour tuer des membres de leurs propres familles. Tous deux sont liés à des organisations de vilains, Tomura comme le leader actuel de l'Alliance des super-vilains et Eri comme un otage des Huit préceptes de la mort. La seule différence est qu’Eri a été sauvée par des héros alors que Tomura n’a jamais été sauvé et a fini par devenir un vilain.

Combats et Événements[]

Arc Huit Préceptes de la Mort[]

Arc Festival culturel de Yuei[]

Navigation[]

[v · e · ?]
Civils
Famille Todoroki: Enji Todoroki  •  Rei Todoroki  •  Fuyumi Todoroki  •  Natsuo Todoroki  •  Shoto Todoroki  •  Toya Todoroki
Famille Midoriya: Inko Midoriya  •  Hisashi Midoriya  •  Izuku Midoriya
Famille Uraraka: Père d'Ochaco Uraraka  •  Mère d'Ochaco Uraraka  •  Ochaco Uraraka
Famille Bakugo: Masaru Bakugo  •  Mitsuki Bakugo  •  Katsuki Bakugo
Famille Asui: Ganma Asui  •  Samidare Asui  •  Satsuki Asui  •  Beru Asui  •  Tsuyu Asui
Famille Jiro: Kyotoku Jiro  •  Mika Jiro  •  Kyoka Jiro
Famille Aoyama: Mère de Yuga Aoyama  •  Yuga Aoyama
Famille Shimura: Nana Shimura  •  Kotaro Shimura  •  Nao Shimura  •  Hana Shimura  •  Tenko Shimura
Famille Shield: David Shield  •  Melissa Shield
Autres: Bébé Luminescent  •  Daikaku Miyagi  •  Eri  •  Hiroshi Tameda  •  Kota Izumi  •  Docteur Tsubasa  •  Le Petit Tsubasa  •  Mera Yokumiru  •  Présidente de la Commission de Sécurité Publique Héroïque  •  Untel Lectuel  •  Miyashita  •  Saito  •  La Mère des Alters  •  Komari Ikoma  •  Untenmaru Kurumada
Advertisement