Chitose Kizuki (気月置歳 Kizuki Chitose) est la directrice exécutive de la Shuiesha, qui est secrètement une chef de l’Armée Libération des Super-Pouvoirs. Elle est l’un des principaux antagonistes de l’Arc de l’Armée de Libération des Super-Pouvoirs.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Chitose est une femme aux cheveux longs et pâles, balancés vers la gauche, elle avait des lèvres charnues, et elle avait la peau bleue. Ses yeux sont inhabituels dans la mesure où leur sclère est complètement noire où leurs iris et pupilles sont brillants, et ils sont encadrés notamment par de longs cils, des rides et de petits sourcils.

Elle porte une robe foncée sans bretelles avec des manches longues, une ceinture en forme de X avec une boucle circulaire autour de sa taille. Pour la Célébration du Renouveau, Chitose revêtit aussi une veste déboutonnée avec un col en fourrure.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme le décrit son nom de code de l’Armée de Libération des super-

Curiosité maladive de Chitose.

pouvoirs, Chitose est une femme extrêmement curieuse qui est très investie dans ses activités journalistiques. En prenant les conseils de Rikiya Yotsubashi à coeur, elle croit que les histoires basées sur des interviews face à face sont le meilleur moyen d’influencer les lecteurs, même les batailles comme une occasion de poser des questions sur sa personnalité et ses motivations. En tant que directrice exécutive de la maison d’édition, Chitose prétend n’avoir jamais renoncé à avoir une bonne histoire depuis ses débuts dans l’industrie du journalisme.

Chitose est déterminée à conquérir le cœur des gens avec ses histoires, tout cela pour le bien de l’Armée de Libération des super-pouvoirs. Malgré cela, elle est très insensible à la vie de ses soldats, utilisant son alter pour les transformer en bombes ambulantes comme stratégie de combat et la décrivant comme un acte désintéressé de leur part.

Bien qu’elle ne s’intéresse pas à la L'Alliance des super-vilains, Chitose désire vivement en apprendre davantage sur Himiko Toga, ayant montré un intérêt obsessionnel sur les circonstances de sa descente dans la folie. Chitose connaît de nombreux détails sur la vie d’Himiko avant de devenir une criminelle et souhaite créer un article apportant son passé comme un méchant à la lumière.

Histoire et Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Arc Armée de Libération des Super-Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Chitose est présente aux côtés des autres chefs de l’Armée de Libération des super-pouvoirs lors d’une réunion où Re-Destro déclare son intention de détruire la l'Alliance des super-vilain. Au cours de la réunion, elle évoque comment Detnerat est entré récemment dans l’industrie des héros. Plus tard, lors de la bataille de l’Armée de Libération des super-pouvoirs contre la l'alliance des super-vilains, elle se bat contre Himiko Toga, attaquant en masse avec ses camarades pour la coincer, tout en "interviewant" sur ses raisons de devenir une vilaine et elle a continué à faire la lumière sur le passé d’Himiko avant de rejoindre l'Alliance et a exprimé un intérêt/curiosité extrême sur ses raisons d’abandonner sa vie normale, où et comment elle a obtenu ses compétences de survie/combat et les raisons de la descente d’Himiko dans la folie, allant même jusqu’à utiliser ses propres subordonnés comme bombes humaines pour coincer encore plus Himiko et l’empêcher de se transformer en faisant exploser leur sang ingéré à l’intérieur de son corps afin que leur "interview" ne soit pas entravée. Quand Himiko lui dit qu'elle vit normalement, elle ne la prend pas au sérieux et lui dit qu'elle est l'incarnation du côté sombre de la société des surhommes, et lui dit que Himiko était destinée à devenir une vilaine à cause de sa fascination pour le sang.

Chitose dit à Himiko qu'elle entrera dans l'histoire.

Quand Himiko, fatiguée de l'entendre, riposte, elle lui assène un coup explosif empêchant brièvement Himiko de bouger. Elle lui dit qu'elle deviendra un sacrifice humain, et que sa mort sera immortalisée dans les textes sacrés de leur nouvelle ère. Mais Himiko s'enfuit, prenant l'apparence de Ochaco, elle essaye de l'arrêter, mais la tueuse développe un nouveau pouvoir lui permettant d'utiliser l'alter d'Ochaco, elle se fait envoyer valser en l'air par Himiko à cause de Gravité Zéro, et se fait écraser au sol quand Himiko la relâche. Chitose meurt suite à ce coup.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Capacités Générales : Chitose est une combattante compétente et une excellente chef d’équipe au combat. Elle préférait que ses partisans se battent pour elle pour attirer ses adversaires dans les pièges posés par son alter. Pour compenser sa faiblesse à bout portant, elle portait un anneau de chaîne transformable fabriqué par Detnerat.

Directrice Exécutive de la Publication de Presse : Chitose est la directrice générale de la Shuiesha, ce qui signifie qu’elle a eu une forte influence sur les mises à jour de nouvelles distribuées au public.

Compétences de Leadership : Chitose est l’une des meilleurs commandants de la nouvelle Armée de Libération des super-pouvoirs, une force militaire composée de plus de 100 000 membres.

Alter[modifier | modifier le wikicode]

Mine (地雷 Jirai) : Son alter lui permet de transformer tout ce qu'elle touche en mine.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Himiko Toga[modifier | modifier le wikicode]

Chitose fascinée par Himiko.

Chitose admet être intriguée par l’histoire d’Himiko Toga. Elle est complètement obsédée par l’idée de l’interviewer, même au milieu d’une bataille meurtrière entre les deux, et elle est tout à fait stupéfaite de la voir de plus en plus dérangée alors que leur combat se poursuit.

Chitose veut savoir comment et pourquoi une gentille fille comme Himiko est devenue une tueuse en série, et dit qu’elle a déjà interrogé ses parents et ses anciens amis du lycée. Chitose veut utiliser son influence pour transformer Himiko en un martyr qui a été évité et réprimé par la société des héros, ce qui l’a conduit à devenir un vilain, faisant avancer l'objectif de l’Armée de Libération des super-pouvoirs.

Elle a failli tuer Toga en la frappant de façon répétée avec son alter, mais elle est prise au dépourvu quand Himiko se transforme en Ochaco Uraraka et utilise Gravité Zéro pour la faire léviter dans les airs et la laisser tomber d’une hauteur mortelle. Même ainsi, tout ce qu’elle peut penser est à quel point incroyable l’article sur Toga qu’elle écrira sera, souriant dans l’euphorie pure tout en tombant.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Shuiesha, est une parodie de la véritable Shueisha, l’éditeur de Shonen Jump, mais il est écrit avec des kanji différents.
  • Son prénom (Chitose) est composé de Kanjis: 置"Chi" (Lieux) et 歳"Tose" (Année), "Chitose" signifie littéralement "vieillesse". Son nom (Kizuki) se compose de: 気"Ki" (Soins, Esprit) et 月"Zuki" (Mois, Lune).

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • Himiko Toga) : "Himiko Toga. Tu n'as pas l'air d'apprécier les interviews, mais... Désolée pour toi, après ma première année dans ce business, j'ai perdu toute empathie envers mes sujets d'interview. À compter de cet instant, je vais te mettre à nu, Himiko Toga."
  • Himiko Toga) : "Ta vie... sera certainement immortalisée dans les textes sacrés de notre nouvelle ère."

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain  •  Ending  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Front de Libération du Paranormal
Chefs: Tenko Shimura  •  All For One
Officiers: Rikiya Yotsubashi (emprisonné)  •  Koukuu Hanabata (emprisonné)  •  Jin Bubaigawara  •  Crématorium  •  Apocrypha (emprisonné)  •  Himiko Toga  •  Tomoyasu Chikazoku  •  Shuichi Iguchi  •  Atsuhiro Sako (emprisonné)
Conseillers: Tatsuyuki Tokoname
Nomus: Johnny  •  Nomu Baleine  •  Mocha  •  Woman  •  Chubs  •  Eleph  •  Ribby
Autres Membres: Gigantomachia (emprisonné)  •  Maruta Shiga (emprisonné)  •  Kagero Okuta  •  Lady Nagant
Alliance des super-vilains
Chefs: All For One  •  Tenko Shimura  •  Daruma Ujiko (emprisonné)  •  Kurogiri
Membres: Crématorium  •  Himiko Toga  •  Magnet  •  Moonfish  •  Mister Compress (emprisonné)  •  Muscular (emprisonné)  •  Mustard (emprisonné)  •  Spinner  •  Twice  •  Gigantomachia (emprisonné)
Nomus Haut de Gamme: High End  •  Woman  •  Chubs  •  Eleph  •  Ribby
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha