Présentation

Atsuhiro Sako (迫圧紘, Sako Atsuhiro) connu sous le nom de Mister Compress (Mr.ミスターコンプレス Misutā Konpuresu) est un méchant affilié à l'Alliance des super-vilains. Il est connu pour être l'un des vilains les plus intelligents du monde et agit comme le cerveau de l'Alliance des super-vilains. Après la Célébration du Renouveau, l'Alliance des super-vilains et l'Armée de Libération des super-pouvoirs fusionnent pour former le Front de Libération du Paranormal, et il devient l'un des 9 Officiers

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Atsuhiro est un homme de grande taille, mince avec la peau pâle et les yeux bruns qui sont semi-circulaires, et un peu inclinés vers l’intérieur, et un nez notablement pointu. Il a les cheveux de couleur foncée.

Dans sa tenue de vilain, il porte une chemise orange foncé, le col gauche retourné et une cravate bolo rayée verte avec une broche ovale azur suspendue autour du cou, un gilet noir et un pantalon de robe noire. Il porte des bottes blanches haut-le-genou avec des talons coincés et des embouts noirs, des gants rouges foncés unis et un haut-de-forme brun haut, un ruban rouge noué autour et une plume pâle qui sort sur le côté gauche.

Au-dessus de sa tête, il porte une cagoule noire avec un trou pour la bouche et les yeux, sur lequel il porte un des multiples masques blancs qu’il possède, chacun avec un design géométrique noir différent. Lors de sa première apparition, il porte également un manteau jaune foncé à double poitrine avec des pattes d’épaule boutonnées et un col haut, qui atteint sous ses genoux, et un bâton de marche en argent avec une poignée en or.

Après que Kai Chisaki ait détruit son bras gauche, Giran lui a donné une prothèse de remplacement qu’il porte désormais. Il s'est sectionné une partie de son corps pour permettre l'évasion de Tomura et Spinner.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Mister Compress est un showman de cœur qui aime commander chaque événement dont il fait partie et être aussi flashy et divertissant que possible. Il est bavard, humoristique et arrogant avec ses alliés et ses ennemis.

Mister Compress a l’habitude de monologuer et de montrer ses talents d’artiste. Cela s’est avéré être un défaut dans ses compétences en tant que vilain, il a permis à l’escouade d’escorte de Bakugo à l’attraper parce qu’il a passé beaucoup de temps à les narguer. Mister Compress a aussi failli perdre la possession de Katsuki Bakugo après avoir pris un moment pour s’incliner après sa victoire.

M. Compress est souvent la voix de la raison dans l'Alliance des super-vilains et semble prendre soin de ses camarades, il agit comme un mentor auprès des membres plus jeunes et les tient souvent en échec. Après la mort de Magne, il a immédiatement sauté dans l’action et a essayé de maîtriser Overhaul par lui-même. Cette action lui a coûté son bras, mais Compress est rapide pour obtenir sa vengeance en détruisant le bras de Overhaul plus tard.

Histoire et Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Atsuhiro Sako/Histoire et Biographie

À un certain moment de sa vie, Atsuhiro a travaillé comme un artiste avant de se tourner vers le crime.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Mister Compress utilise son alter.

Capacités Globales : Atsuhiro est un vilain très habile et plein de ressources, avec des capacités furtives incroyables, associées à de la vitesse, de l’agilité et son alter Compress. Compress est principalement utile quand il s’agit de placer des pièges. Si Atsuhiro a des billes contenant certains objets compressés, il peut les utiliser comme un moyen d’entraver le chemin des ennemis, en lançant ces billes dans la direction de ses adversaires et en décompressant les objets à leur taille d’origine. Grâce à la créativité et à l’ingéniosité d’Atsuhiro, il est en mesure de profiter de la propriété de désactivation de son alter pour affecter l’environnement autour de lui, comme placer une bille contenant une grande roche compressée sous une voiture, puis lancer le véhicule dans les airs par le processus de décompression de ses billes. D’une autre manière offensive, Atsuhiro utilise son alter pour compresser sélectivement une seule partie du corps d’une personne, la mutilant sévèrement, ou parfois, la tuant. Compress peut aussi servir pour creuser à travers des objets solides, ce qui rend Atsuhiro un pivot pour l’évasion et l’infiltration des zones fermées. L’utilisation de Compress sur lui-même permet à Atsuhiro d’être transporté n’importe où, sans être détecté. Il utilise souvent son alter pour capturer des personnes dans des billes compressées sans être remarqué, et avant que la victime ne puisse alerter ses alliés.

Au cours de l’Attaque de l'Escadron Genesis, Atsuhiro a activé son alter, qui nécessite un contact physique, sur Katsuki Bakugo et Fumikage Tokoyami alors qu’ils étaient dans un groupe de 5 personnes, dont Mezo Shoji, et son alter accorde ce dernier a amélioré les sens, démontrant l’efficacité des capacités d’espionnage d’Atsuhiro. Dans l’ensemble, Atsuhiro a capturé les deux élèves avant que leurs camarades de classe ne s’en aperçoivent et n’a été pris que lorsque le vilain masqué a fait connaître sa présence. Succédant à la mission de l’Escadron Genesis et faisant sa fuite, Atsuhiro a facilement dépassé les poursuivants de Yuei dans la Forêt Bestiale en sautant à travers la cime des arbres et a même évité les multiples attaques de Shoto Todoroki. Pendant qu’il échappait aux étudiants, Atsuhiro fut pris par surprise lorsque Mezo, Shoto et un Izuku Midoriya usés par la bataille l’écrasèrent au sol. Au cours de l’incident de Kamino, Atsuhiro, avec Himiko Toga et Twice, a forcé Katsuki sur la défensive, avant qu’il ne soit secouru par ses camarades de classe. Avec l’aide de Magnet, Atsuhiro a presque réussi à reprendre Katsuki, mais a été intercepté par Mount Lady, qui a assommé le vilain.

Lorsque l'Alliance rencontra Overhaul, qui avait tué Magnet pendant l’échange, Atsuhiro fut assez rapide pour le prendre par surprise et tenter de capturer le chef yakuza. Malheureusement, les efforts du vilain au chapeau ont été gaspillés parce qu’il a été frappé par une Drogue Destructrice d'Alter expérimentale, effaçant temporairement l'alter d’Astuhiro, son bras gauche fut détruit par Overhaul. Bien plus tard, Atsuhiro neutralisa Snatch, en tournant autour et en touchant le héros du sable, tandis que ce dernier combattait Dabi. En comprimant le héros, les deux vilains ont vaincu et tué Snatch. Lors de la Célébration du Renouveau, Atsuhiro a affronté divers membres de l’Armée de Libération des super-pouvoirs, mais a commencé à être en difficulté jusqu’à ce qu’il soit sauvé par la technique "Défilé de l'Homme Triste" de Twice. Après la célébration, Atsuhiro est devenu un lieutenant du Front de Libération du Paranormal désormais unifié.

Vitesse et Réflexes Améliorés : Mister Compress est incroyablement mobile et agile. Il a facilement dépassé ses poursuivants dans la forêt en sautant sur le sommet des arbres et a même évité le mouvement du Mur de Glace géant de Shoto. Il était aussi assez rapide pour prendre Overhaul par surprise.

Intelligence Exceptionnelle : Mister Compress se considère comme un expert en tromperie et en illusion. Fidèle à ses paroles, il réussit à capturer Katsuki et Fumikage sans que leurs camarades le remarquent, et il ne fut repéré que lorsqu’il décida de faire connaître sa présence. Il a aussi piégé ses poursuivants en pensant que les billes dans ses poches étaient celles des deux garçons, alors que ceux-là étaient en fait des leurres qu’il avait préparés en esquivant l’attaque de Shoto.

Furtivité : Mister Compress a pu activer son alter, nécessitant un contact physique, sur Katsuki et Fumikage alors qu’ils étaient dans un groupe de cinq personnes, dont Mezo Shoji dont l'alter lui donne des sens améliorés, démontrant d’excellentes capacités de furtivité. De même, il a neutralisé Snatch en le trompant et en le touchant pendant que ce dernier combattait Dabi. En se comprimant, il peut être transporté n’importe où sans être détecté.

Alter[modifier | modifier le wikicode]

Atsuhiro utilsant son alter.

Compress (コンプレス Konpuresu) : L'alter de Mister Compress lui permet de "compresser" n’importe quoi dans une zone sphérique dans un petit marbre sans réellement l’endommager. Le poids de la cible est réduit, ce qui les rend très faciles à transporter. S’il est utilisé sur une personne, il la piège, mettant fin au combat instantanément et permettant à Atsuhiro de l’enlever sans difficulté. L'alter peut également être utilisée sur certaines parties du corps, mutilant la cible.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Bras Prothétique : Après avoir perdu son bras gauche à cause de Overhaul, Atsuhiro porte un bras robotique fonctionnel en remplaçable. Ce bras a été fourni par Giran.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Alliance des super-vilains[modifier | modifier le wikicode]

Mister Compress semble avoir un sentiment de loyauté envers Tomura Shigaraki et le reste de l'Alliance. Il est dévoué à la réalisation des objectifs. Pendant l'Arc Camp d'Été, Mister Compress capture non seulement Katsuki Bakugo, mais aussi Fumikage Tokoyami, le croyant bénéfique pour le groupe après avoir vu le déchaînement de Dark Shadow détruire la lande. Quand Katsuki est secouru pendant la bataille entre All Might et All For One, il est le premier à répondre qu’ils ne peuvent pas le laisser s’échapper et demande qui a une attaque de longue portée.

Il supervise les autres membres. Il les contacte régulièrement après que All Might ait battu All For One dans l’incident de Kamino, ce qui a fait se disperser l'Alliance pour éviter la capture.

Il prend le temps d’expliquer des choses à Himiko Toga comme quand elle a demandé ce qu’était un Yakuza et la différence entre eux et l'Alliance. Il est aussi le premier à réagir quand Overhaul tue Magne ce qui lui coûte un bras.

Cependant, il est à noter que Mister Compress critique Twice d’être trop attaché et "copain" aux gens quand Twice insiste pour que l'Alliance aille sauver Giran malgré le danger.

Overhaul[modifier | modifier le wikicode]

Mister Compress déteste Overhaul après qu'il ait détruit son bras gauche en essayant de l’arrêter. Après la chute des Huit préceptes de la mort et la capture de Overhaul l'Alliance attaque le camion de police transportant Overhaul à un hôpital. Tomura dit à Overhaul qu’il déteste son attitude arrogante. Mister Compress est d’accord avec la déclaration et comprime une partie du bras gauche de Overhaul, la sectionnant au poignet comme un acte de rétribution.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Le prénom d’Atsuhiro contient les kanji de "pression" (圧) et de "grand" (紘). Son nom de famille contient 迫 (Sako dit "urgence, force, imminente, éperon").
  • Il est classé 47ème dans le 3ème sondage de popularité et 58ème dans le 4ème.

Combats et Événements[modifier | modifier le wikicode]

Arc Camp d'Été[modifier | modifier le wikicode]

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains[modifier | modifier le wikicode]

Arc Stage[modifier | modifier le wikicode]

Arc Armée de Libération des super-pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • (À plusieurs étudiants de Yuei) : "Nous sommes juste un peu fanatiques quand il s’agit de nos valeurs. Tout ce que nous voulons est de lui montrer qu’il y a d’autres façons. Parce que vous, les enfants d’aujourd’hui... vous avez choisi vos valeurs pour vous."
  • (À des membres de la CRC) : "Voyez-vous, nous sommes un peu à court d'argent dernièrement. Oui, oui, je sais... Voler c'est mal parce que c'est pas bien. Je ne souhaitait pas en arriver là moi non plus mais que voulez-vous."
  • (Monologue, possiblement au lecteur) : "Je suis l'arrière arrière petit-fils de Oji Harima ! L'homme qui a le sang du roi des voleurs ! Vous pensiez que j'étais un juste autre personnage secondaire ? C'était un autre de mes tours de magie ! Et le secret derrière ça... Je pense que ça restera un secret, car un magicien ne révèle jamais ses secrets."

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  Ending  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Front de Libération du Paranormal
Chefs: Tenko Shimura
Officiers: Rikiya Yotsubashi  •  Koukuu Hanabata  •  Jin Bubaigawara  •  Crématorium  •  Apocrypha  •  Himiko Toga  •  Tomoyasu Chikazoku  •  Shuichi Iguchi  •  Atsuhiro Sako
Conseillers: Tatsuyuki Tokoname
Nomus: Johnny  •  Nomu Baleine  •  Mocha  •  Woman
Autres Membres: Gigantomachia  •  Maruta Shiga  •  Kagero Okuta
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha