L'Arc Guerre de Libération du Paranormal est le dix-huitième arc de l’histoire de My Hero Academia, ainsi que le neuvième arc de l’histoire dans la Saga L'Ascension du Mal.

Après un tuyau de Hawks et une nouvelle source d’informations à Tartarus, les héros ont rassemblé toutes les informations dont ils ont besoin pour affronter le Front de Libération du Paranormal.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Impact sur l'Histoire[modifier | modifier le wikicode]

  • Les héros attaquent l'Hôpital Jaku pendant la Guerre de Libération du Paranormal.
    • On apprend le vrai nom de Daruma Ujiko : Maruta Shiga. Il se faisait passer pour un docteur bienveillant pendant plusieurs années mais est découvert par les héros.
    • Johnny est tué par Miruko.
    • Mocha est tué par Miruko.
    • Miruko perd son bras et sa jambe face à des Nomus Haut de Gamme.
  • Les héros et les élèves attaquent le Manoir de la Montagne Gunga pendant la Guerre de Libération du Paranormal.
    • La manoir subit des dégâts durant le combat.
  • Hawks se révèle aux vilains et ne fait plus semblant d'être de leur côté, il passe donc à l'action.
    • Twice est tué par Hawks.
    • Crématorium révèle son vrai nom à Hawks mais c'est censuré, Hawks est très choqué par l'identité de Crématorium.
    • Crématorium bat Hawks au combat et s'apprête à le tuer mais ce dernier est sauvé par Fumikage Tokoyami.
    • Crématorium brûle les ailes de Hawks.
  • La cuve de Tenko Shimura est brisée et ce dernier en sort.
  • Tomura fait un rêve juste avant de se réveiller où il se débarrasse définitivement de sa famille et embrasse le Mal.
  • On apprend que le All For One (Alter) de All For One (Personnage) n'était qu'une copie et que l'original a été donné à Tomura Shigaraki durant sa transformation.
    • L'alter de Kyudai Garaki, Préservation, est aussi une copie, l'original a été donné à Tomura.
  • Tomura, en sortant de sa cuve, commence une désintégration massive.
    • Il va tuer tout les Nomus Haut de Gamme, de nombreux héros, notamment Crust, Midnight ou X-Less.
    • Il désintègre l'hôpital Jaku et une grande partie de la ville.
  • Izuku atteint 45% avec le One For All, et déclenche de nouveaux alters comme la détection du danger ou le vol.
  • Dabi est en réalité Toya Todoroki, le fils aîné de la famille Todoroki.

Combats et Événements[modifier | modifier le wikicode]

Nouveaux Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Nouveaux Alters[modifier | modifier le wikicode]