Advertisement

L'Héritage est le quatre-vingt-dix-huitième épisode de l'Anime My Hero Academia et le dixième épisode de la Saison 5. Il couvre les chapitres 209, 210, 211, 212 et le 213.

Synopsis[]

Menant ses adversaires à 2 contre 1, la Seconde A dot tout faire pour vaincre la B, plus déterminée que jamais à gagner. La présence de Hitoshi Shinso dans la B ne rend pas les choses faciles… Gran Torino révèle d'étranges révélations à All Might

Résumé détaillé[]

Au Tartarus, le personnel surveille All For One et tous se demandent s'il a des alliés cachés autre que Tomura Shigaraki et Gigantomachia. Cependant, le vilain les interrompt pour leur dire qu'il sent la présence de son frère se manifester petit à petit.

Pendant ce temps, All Might reçoit un appel de Gran Torino, dans lequel ce dernier lui explique ce dont il se souvient quant aux propos de Nana Shimura concernant les « visions » qu'engendrent le One For All. En effet, après que cette dernière ait hérité de l'Alter, elle fit un rêve étrange dans lequel elle se trouvait en face d'un homme entouré de brouillard qui lui dit que « le moment n'est pas encore venu ». All Might remercie son professeur et retourne regarder la dernière manche, pensif.

Izuku de son côté, estime qu'ils doivent limiter leur communication pour éviter que Hitoshi prennent l'avantage sur eux. Neito se confie à Hitoshi en lui disant qu'ils sont similaires, puisqu'on lui disait souvent qu'il ne deviendra jamais un super héros et donc qu'il comprend ce qu'il ressent.

Deku continue de se déplacer seul, suivi par ses camarades, déterminé à servir de leurre, quand soudain un baril est lancé sur lui, qu'il dévie avec un coup de pied. Croyant d'abord qu'il s'agissait de Reiko, il entend un cri et se retourne pour voir Neito. Ce dernier lui explique qu'il se méfie de lui et, après avoir vu le combat de Bakugo, il se demande s'il doit d'abord se charger de ses coéquipiers ou de Deku. Neito ajoute que ses camarades ont déjà trouvé ses coéquipiers et Izuku estime que Neito cherche à le provoquer – comme le fit Hitoshi lors du Championnat Sportif de Yuei – il se demande alors s'il cherche à copier l'Alter de Hitoshi. Izuku attaque alors Neito, que ce dernier esquive en continuant de le narguer et de le provoquer, et Izuku comprend que Neito cherche à lui faire perdre son sang froid, pour qu'il révèle la position exacte de ses amis en tentant de les sauver. Neito utilise alors son Alter pour copier celui de Reiko pour lancer ensuite des projectiles.

De leur côté, Ochaco, Mina et Minoru comprennent que la voix qui a crié pour prévenir Izuku de la présence de Neito fut en fait celle de Hitoshi. Minoru a tissé des fils sur lesquels se trouvent ses boules noires sur la zone où ils se trouvent, à l'aide du Gravité Zéro d'Ochaco, et en voyant ceux-ci bouger, ils se mettent sur leurs gardes et Mina forme un rideau d'acide pour stopper les projectiles qui se dirigent sur eux. Plus loin, Nirengeki guette son détecteur pour voir ce qu'il en est des A, tandis que Reiko lance des objets et Yui rapetisse des barils pour rendre leur manipulation plus facile à Reiko, puis les agrandis de nouveau lorsqu'ils sont proches de leurs cibles. Ochaco, ayant compris ce qui se passait, agit rapidement en allégeant tous les gros objets qui foncent vers eux, mais Nirengeki utilise son Double Impact ce qui permet à tous les objets de se déchaîner sur les A et a réussi à trouver leur position. Alors que les B se préparent pour une nouvelle attaque, les A ont réussi difficilement à échapper à l'attaque.

Izuku continue d'attaquer Neito avec son Delaware Smash, pendant que ce dernier continue de le provoquer et commence à se moquer de Bakugo en disant notamment qu'il est responsable de la chute d'All Might. Furieux, une énergie sombre commence à émaner du corps d'Izuku, qui détruit son costume et qui se manifeste en de sortes de fouets noirâtres. Le corps d'Izuku ne lui répond plus et celui-ci crie à Neito de fuir, réussissant à éviter l'attaque de Deku qui heurte et détruit un tuyau. Voyant Hitoshi à proximité, il lui somme de s'éloigner de lui mais les fouets gagnent en puissance, s'allongent et se mettent à attaquer tout le monde, y compris ses camarades. Soudain, les fouets déplacent Deku qui détruit un mur sous l'impact, il chute alors en tentant désespérément de reprendre le contrôle, ne comprenant pas ce qui lui arrive. Les fouets détruisent tout ce qu'ils touchent et All Might demande aux instructeurs d'arrêter l'épreuve. Soudain, Ochaco se dirige vers Deku malgré le déchaînement des fouets, s'agrippe à lui et tente de le calmer. Elle aperçoit Hitoshi sur un toit et lui demande d'utiliser son Alter pour stopper Deku. Hitoshi, qui veut montrer ses progrès à Deku, retire son masque et lui dit de venir se battre, Deku répond difficilement avec un « Ok » et les fouets s'arrêtent soudainement avant de retourner dans son bras.

Deku se retrouve une nouvelle fois dans son inconscient, tout son corps à l'exception de la partie supérieur de sa tête est enveloppé par un brouillard verdâtre et un homme chauve, le réprimande en lui rappelant qu'ils lui avaient dit qu'il n'est pas seul. Il lui déclare qu'il faut qu'il comprenne qu'il doit avoir les idées claires pour utiliser son pouvoir et qu'il en a perdu le contrôle parce qu'il était plongé dans la colère. Izuku comprend qu'il s'agit d'un de ses prédécesseurs et l'homme l'encourage à faire plus d'efforts pour contrôler son Alter et lui dit que ce qu'il vient d'utiliser est en fait le sien qu'Izuku vient juste de s'approprier. Il lui explique qu'il se l'est approprié parce que Deku voulait à tout prix capturer Neito, se qui correspond parfaitement au rôle du Black Whip. Il lui explique que son pouvoir est lié au One For All et s'activera lorsque ses émotions s'amplifient, mais il devra les maîtriser et éviter d'y succomber. Il ajoute que le One For All est devenu plus puissant en s'appropriant les Alter des huit personnes qui l'ont possédé et qu'il va voir six pouvoirs s'activer bientôt au cours de sa vie. Avant de disparaître, il lui dit une nouvelle fois de contrôler ses émotions, de maîtriser son pouvoir, qu'ils seront toujours avec lui et que ce sera lui qui achèvera le One For All.

Izuku reprend ses esprits, après avoir reçu une gifle d'Ochaco et, alors qu'ils atterrissement doucement sur le sol, sous les yeux inquiets de Hitoshi, Neito s'apprête à donner un coup de pieds par derrière à Izuku, quand Ochaco le stoppe avec une prise d'art martiaux. Nirengeki et Yui les attaquent tous les deux mais ils sont attaqués à leur tour par Mina et Minoru. Izuku bloque un ruban de Hitoshi qui se dirige vers Ochaco alors qu'elle a le dos tourné.

All Might, Shota Aizawa et Vlad King observent leurs élèves et Shota déclare que l'épreuve se poursuivra.

Personnages par ordre d'apparition[]

Navigation[]

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5
Arc Héros Pro: 89  •  90
Arc Entraînement Commun: 91  •  92  •  93  •  94  •  95  •  96  •  97  •  98  •  99  •  100
Arc Agence Endeavor: 101  •  102  •  103  •  104  •  105  •  106  •  107
Arc Armée de Libération des super-pouvoirs: 100  •  108  •  109  •  110  •  111  •  112
Advertisement