Advertisement

Le Résultat du troisième match est le quatre-vingt-seizième épisode de l'Anime My Hero Academia et le huitième épisode de la Saison 5. Il couvre les chapitres 204, 205 et le 206.

Synopsis[]

Alors que la Seconde B domine la A, Tenya Iida réussit, grâce à sa nouvelle technique à se libérer. Juzo le stratège sauta-t-il retourner la situation en sa faveur et Shoto parviendra-t-il à accepter son pouvoir ?

Résumé détaillé[]

Tenya brise la glace et active son Recipro Turbo, pendant 10 minutes personne ne pourra l'arrêter, pas même lui qui attaque Juzo Honenuki de tous les côtés et sans pouvoir s'arrêter. Impuissant face à cette situation, Juzo ramollie le sol, y plonge et nage pour donner un coup de main à ses camarades, après avoir solidifié à nouveau la terre. Tenya se demande alors par où son adversaire va l'attaquer, à moins que… ce dernier allait aider ses coéquipiers.

Mashirao continue son combat au corps à corps contre Sen. Mashirao constate que ses coups glissent sur la peau de son adversaire et lorsqu'il bloque les siens, ses vrilles lui déchirent la peau. Alors que Mashirao se tenait sur un des tuyaux avec sa queue, il glisse et est à la merci de son adversaire, quand soudain Tenya fait une apparition éclair, attrape Sen et prévient Mashirao qu'il allait le jeter en prison avant de lui dire d'aider ses camarades, sachant que Juzo allait s'y trouver également.

Tetstetsu continue d'asséner des coups violents à Shoto. Voyant que sa glace n'a aucun effet sur son adversaire, Shoto en arrive à la conclusion qu'il devra utiliser le feu pour le vaincre. Il couvre toute la zone de flamme et voyant Pony s'enfuir, il prévient Mezo de s'en charger. Mais Tetsutetsu lui explique qu'il l'affronte parce qu'il ne le craint pas, sachant que son corps est incandescent et donc invulnérable à ses attaques. Il lui assène des coups et Shoto se fait dominer au combat, il l'attrape ensuite par son col et lui dit que les attaques de glace et de feu ne lui font rien, avant de lui donner un violent coup sur son abdomen. Shoto se rappelle une nouvelle fois de son dur entraînement avec son père lui disant d'augmenter sa température au plus haut point ainsi que les encouragements d'Izuku qui lui disait que son Alter lui appartient. Shoto augmente alors considérablement son pouvoir de feu, réussissant à brûler Tetsutetsu qui recule. All Might pense même que Shoto a dépassé son père. Cependant, Tetsutetsu pense que le fait d'accumuler de la chaleur est un grand risque pour Shoto, il fonce sur lui et lui donne une nouvelle fois un coup de pied au niveau de l'abdomen, il lui donne un autre coup mais Shoto l'arrête en lui disant qu'il risquerait de subir plus que de simples brûlures mais Tetsutetsu est déterminé à tout donner pendant son entraînement.

Pony continue dans sa lancée, poursuivie par Mezo, elle a l'intention de rejoindre Tetsutetsu pour l'aider, elle s'arrête et lance plusieurs cornes sur Mezo qui les détruits avec ses innombrables bras, elle tente même de l'attaquer avec une d'elles par derrière mais il l'attrape. C'est à ce moment que Mashirao arrive et la ligote avec sa queue pour qu'elle ne puisse plus faire usage de ses cornes, Mezo lui demande alors de lui donner Pony pour qu'il l'enferme afin qu'ils aillent ensuite aider Shoto, mais le sol se ramollie soudainement et Juzo apparaît derrière Mezo. Mudman plonge sous terre et enfonce ses adversaires laissant seulement apparaître leur tête, Juzo mise sur le fait que Mashirao relâchera Pony pour se débattre, mais ce n'est pas le cas et utilise le Maelström du marécage, qui projette au loin son adversaire et Mezo. Ce dernier attrape Mashirao et le sort du sol, mais Pony fait sortir du sol deux cornes qui blessent la queue de Mashirao, elle en fait sortir deux autres ensuite et, sous la pression de la puissance des cornes, Mashirao est projeté droit en prison.

De leur côté, Tetsutetsu et Shoto s'affrontent toujours, ce dernier commence à avoir des vertiges et veut impérativement repousser son adversaire, ce qu'il réussi à faire. La voix de son père qui lui dit de dépasser ses limites résonne dans sa tête et, d'un élan, Shoto concentre ses flammes sur son poing gauche effrayant Tetsutetsu, mais Juzo arrive juste à temps et ramollie le sol, en lui disant qu'il va faire fondre Tetsutetsu, qui est affaibli par la chaleur. Cependant, un tuyau tombe sur la nuque de Shoto qui est sur le point de s'évanouir et Juzo s'apprête à endurcir le sol quand soudain, Tenya apparaît une nouvelle fois et frappe Mudman. Il se dirige vers Shoto et le porte, donnant la priorité au sauvetage de ses camarades, en se rappelant de l'incident avec Stain. Tenya s'éloigne avec Shoto, Tetsutetsu ne peut rien faire pour l'en empêcher et Juzo qui est à terre suite à l'attaque de Tenya, regrette de ne pas l'avoir neutralisé dès le début. Juzo se ressaisit, refusant que ses coéquipiers perdent par sa faute et, dans un dernier effort il décide de ramollir une tour géante et crie à Tetsutetsu de la pousser. Tenya tente de s'enfuir à toute vitesse en transportant Shoto, mais les deux se font écraser par le bâtiment et se font assommer. Juzo et Tetsutetsu s'effondrent également. Il ne reste plus que Pony, poursuivie par Mezo. Cette dernière transporte avec ses cornes ses deux camarades et porte Shoto pour l'emprisonner, elle vole dans les airs pour s'éloigner de son adversaire. Le temps imparti est terminé et la troisième manche se termine par une égalité 1 - 1.

À l'infirmerie, Shoto et Tenya se lamentent d'avoir été tous les deux lents, ce qui est allé à l'encontre de leur victoire, Tetsutetsu annonce à Shoto qu'il a perdu face à sa chaleur et Juzo vient ensuite pour leur demander de remettre leur combat. Neito Monoma nargue une fois de plus ses adversaires en leur disant qu'avec Setsuna Tokage ils sont imbattables, pendant que Katsuki Bakugo donne ses directives à ses coéquipiers. Vlad King annonce le début de la quatrième manche.

Personnages par ordre d'apparition[]

Navigation[]

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5
Arc Héros Pro: 89  •  90
Arc Entraînement Commun: 91  •  92  •  93  •  94  •  95
Advertisement