Advertisement

L'infiltration de Shiketsu (這い寄る士傑高校, Haiyoru Shiketsu Kōkō) est le seizième épisode de la saison 3 de My Hero Academia.

Synopsis[]

La première épreuve bas son plein et les élèves de Yuei sont encerclés de tous les côtés. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont été séparés et forcés à se battre individuellement, vont-ils faire le poids contre des adversaires dont ils ignorent tout…

Résumé détaillé[]

Shikkui Makabe et Itejiro Toteki de l'Académie Ketsubutsu utilisent leurs Alters pour attaquer la Seconde A. Shikkui renforce les balles alors qu'Itejiro les lance sous le sol, qu'il dirige grâce à son Alter. Mais Kyoka Jiro les neutralise en émettant des ondes sur le sol et les élèves de Yuei réussissent à riposter. Ms. Joke est impressionnée par le fait que les élèves ont terminé leurs techniques spéciales de même pour les écoles adverses qui voient une nette évolution dans leurs techniques, mais Ms. Joke explique à Shota qu'il est possible pour ses élèves de contre-attaquer. En effet, Yo Shindo cause un tremblement de terre qui détruit le sol, séparant les étudiants de Yuei par la même occasion.

Inasa Yoarashi profite du tremblement pour aspirer les balles d'une centaine de participants et de les lancer sur eux, causant ainsi l'élimination de 120 candidats.

Izuku s'en sort indemne de sous les décombres et s'inquiète d'être seul mais s'enthousiasme à l'idée d'affronter des élèves plus forts. Il est pris par surprise lorsque Camie Utsushimi de Shiketsu touche soudainement une des cibles qu'il a sur son corps. Elle discute avec Deku pour le distraire et tente de lui le toucher, mais ce dernier la repousse. C'est alors qu'Itejiro et d'autres étudiants de Ketsubutsu arrivent pour tendre une embuscade à Izuku et Camie. Deku esquive leurs attaques, puis Ochaco apparaît. Les étudiants tentent de la faire sortir mais Izuku se précipite à son secours et la rattrape. Les autres étudiants croient avoir une ouverture, mais Izuku utilise un puissant coup de pied pour détruire la pente sur laquelle ils se trouvent. Les étudiants de Ketsubutsu perdent la trace d'Izuku, qui se cache derrière des décombres avec Ochaco. Mais cette dernière essaie de toucher une autre cible, mais Izuku repousse sa main, déclarant qu'il reconnaît Camie. Elle reprend alors son apparence normale mais à poils et attaque de nouveau mais Hanta et la vrai Ochaco arrivent et forcent Camie à battre en retraite. Izuku leur ensuite explique la capacité de son adversaire à prendre l'apparence des autres, il réalise aussi que le temps presse puisque 30 candidats sont qualifiés.

Shoto, quant à lui, se cache seul dans une zone qui ressemble à un labyrinthe d'acier. Il entend l'annonceur révéler que plus de cinquante élèves ont réussi, l'obligeant à agir. Il est immédiatement pris pour cible par un groupe d'étudiants du Lycée Seijin vêtus d'une tenue de ninja. Ils tendent une embuscade à Shoto qui bloque leurs projectiles avec un mur de glace avant de les geler sur place. L'étudiant en rouge lance un boulon sur Shoto et utilise son Alter pour augmenter considérablement sa taille que Shoto bloque avec un bouclier de glace mais le ninja le brise en attaquant avec plusieurs armes. Shoto tente de faire fondre un autre mais il est obligé d'esquiver, à cause de sa résistance aux températures élevées. Les ninjas se libèrent de l'emprise du garçon et lui disent qu'il est trop confiant pour avoir agir seul.

Personnages par ordre d'apparition[]

Navigation[]

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5
Arc Héros Pro: 89  •  90
Arc Entraînement Commun: 91  •  92  •  93  •  94  •  95  •  96  •  97  •  98  •  99  •  100
Arc Agence Endeavor: 101  •  102  •  103  •  104  •  105  •  106  •  107
Arc Armée de Libération des super-pouvoirs: 100  •  108  •  109  •  110  •  111  •  112
Advertisement