Advertisement

Faites peau neuve ! (むけろ一皮, Mukero Hitokawa) est le vingt-troisième épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Synopsis[]

La partie pratique de l'examen trimestriel bat son plein pour la Seconde A. Certains s'en sortent mieux que d'autres, mais toujours au prix d'efforts surhumains, d'un point de vue physique comme stratégique. Réussiront-ils tous à passer l'examen avec brio ? Ce qui est sûr, c'est que chacun va devoir se montrer inventif et donner le meilleur de soi s'il veut remporter l'épreuve !

Résumé détaillé[]

Ochako Uraraka, tellement prise au dépourvu par la question inattendue de Yuga Aoyama, lâche prise. En tombant, elle surprend Numéro 13 et en profite pour immobiliser l'un de ses bras. Yuga suit et lui attrape l'autre bras. Ochaco lui passe les menottes et leur duo réussit l'épreuve. Tsuyu Asui avait rejoint Izuku Midoriya entre temps dans la salle d'observation et a remarqué l'étrange conversation entre Ochako et Yuga. Ce sont ensuite Momo Yaoyorozu et Tenya Iida qui arrivent à leur tour.

Mina er Denki fuyant les attaques du directeur.

Mina Ashido et Denki Kaminari affrontent le directeur, l'un des rares animaux à avoir développé une intelligence humaine et son Alter lui octroie une précision extrême. Ayant été maltraité par le passé, il a tendance à se lâcher quand il en a l'occasion. Il s'est placé dans une cabine de commande d'une machine de chantier et détruit tout autour des deux jeunes héros. Ces derniers se retrouvent piégés sans l'atteindre à temps, ils échouent.

Ochako va à son tour dans la salle d'observation. Tsuyu lui demande de quoi elle avait parlé avec Yuga, mais, embarrassée, elle bafouille en évinçant le sujet. Vient ensuite le tour de Kyoka Jiro et de Koji Koda contre Present Mic dans une forêt. Ce dernier, posté à la sortie, utilise son Alter qui amplifie sa voix à l'extrême. Le volume du son est insupportable pour les deux coéquipiers qui ne parviennent à avancer. Grâce à Kyoka, Koji affronte sa peur des insectes et les commandes pour aller attaquer Present Mic. Ce dernier se retrouve assailli par une horde d'insectes. Horrifié, il ne peut rien faire, Koji et Kyoka prennent la fuite.

Mezo confrontant Snipe.

Viennent ensuite Mezo Shoji et Toru Hagakure contre Snipe. Shoji va attirer l'attention de Snipe, ce qui permet à Toru, invisible, de lui mettre les menottes. L'épreuve poursuit avec Minoru Mineta et Hanta Sero contre Midnight. Hanta permet à Minoru de fuir mais il succombe au parfum soporifique de Midnight. Minoru fuit et enrage de voir Hanta roupiller comme un bien heureux sur les genoux de Midnight, postée à la sortie. Elle va ensuite poursuivre Minoru, qui ne voulait devenir un héros que pour acquérir de la popularité auprès des filles. Mais il se sent abattu, à des lieues de ses objectifs. Toutefois, il se ressaisit et se sert d'une bande de Hanta comme masque, utilise les boules de sa tête pour immobiliser le fouet de Midnight et fonce vers la sortie. Il s'enfuit avec Hanta, qui dort encore et réussit l'épreuve. Izuku rejoint ensuite Katsuki Bakugo pour leur propre combat.

Personnages par ordre d'apparition[]

Navigation[]

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5
Arc Héros Pro: 89  •  90
Arc Entraînement Commun: 91  •  92  •  93  •  94  •  95  •  96  •  97  •  98  •  99  •  100  •  101  •  102  •  103  •  104
Advertisement