Les retombées de l'affaire Stain est le dix-huitième épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir vécu une expérience terrifiante en affrontant Stain, Izuku, Tenya et Shoto se retrouvent à l'hôpital. Mais ils n'ont pas le temps de souffler que le commissaire de Hosu vient leur annoncer une mauvaise nouvelle. En ayant agi sans réfléchir, les jeunes garçons se sont attirés des ennuis. Ils vont maintenant devoir assumer les responsabilités de leurs actes…

Résumé détaillé[modifier | modifier le wikicode]

Des journalistes dans un hélicoptère repèrent Kurogiri et Tomura Shigaraki sur une citerne surplombant la ville. Ces derniers ayant vu ce que Stain a fait ainsi que la défaite des Brainless, ils se retirent. Izuku Midoriya, Shoto Todoroki et Tenya Iida se reposent à l'hôpital. Ils reçoivent la visite de Gran Torino, Manual et de Kenji Tsuragamae, commissaire police de Hosu. Il les informe que Stain se trouve en soins intensifs sous haute surveillance. Il réprimande les trois jeunes héros d'avoir agi sans permission car l'usage d'Alter dangereux est interdit par la loi et seulement autorisé pour les héros officiels. Sans quoi, le chaos régnerait. Mais pour récompenser leur bravoure, il accepte d'étouffer l'affaire pour leur éviter des sanctions. En l'échange de quoi, ils devront garder le silence sur ce qu'ils ont accompli et les remercie à titre personnel.

Aux informations, il est donc dit que c'est Endeavor qui a arrêté Stain. Tomura enrage que le tueur de héros accapare toute l'attention, alors qu'il avait lancé plusieurs Brainless en ville.

Par la suite, Izuku appelle ses amis pour les rassurer sur sa situation. Pendant ce temps, Tenya a appris qu'il aura des séquelles suite à ses blessures au bras gauche. Seule une transplantation nerveuse pourrait lui rendre le plein usage de son bras, il veut garder son bras dans cet état jusqu'à ce qu'il obtienne la mentalité digne d'un héros.

Gran Torino passe un appel à All Might et lui parle de Stain ainsi que de son obsession à accomplir son sens de la justice. Il craint que son arrestation devienne très médiatisée et que ses idées se diffusent à grande échelle. De nouveaux groupes risquent d'apparaître pour suivre son exemple. Il le met en garde que celui qui a tué son prédécesseur et qui l'a blessé est probablement de retour. Son nom est All For One. Gran Torino lui ordonne de raconter à Izuku les origines du One for All.

En effet, une vidéo retraçant le parcours de Stain circule sur le net : de son vrai nom Chizome Akaguro, il admire All Might et entre dans un lycée pour héros afin de marcher sur ses traces. Mais, déçu par les mentalités très peu chevaleresques de ses confrères, il quitte l'école, apprend les techniques d'assassinat en vue de mettre en place son plan. De nombreux criminels, après avoir vu cette vidéo, vont commencer à converger vers l'Alliance des super-vilains.

Personnages par ordre d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Différences entre le Manga et l'Anime[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5
Arc Héros Pro: 89  •  90
Arc Entraînement Commun: 91  •  92  •  93  •  94  •  95