PRÊTS POUR LE CHAMPIONNAT (うなれ体育祭, Unare Taiikusai) est le deuxième épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Le professeur principal de la seconde A, M. Aizawa, vient de l'annoncer. Le Championnat Sportif de Yuei du lycée Yuei approche ! Plus qu'un simple tournoi, c'est surtout l'occasion pour tous les élèves du lycée de se faire remarquer par des professionnels, afin de s'assurer une carrière auprès des meilleurs. Tout le monde aura les yeux tournés vers ces futurs héros. Que chacun se prépare pour le championnat !

Résumé détaillé[modifier | modifier le wikicode]

De nombreux élèves du lycée s'agglutinent autour de la Seconde A, célèbre depuis que ses élèves ont combattu l'Alliance des super-vilains. Cependant, Katsuki les snobe, peu inquiétés tant qu'il se place au-dessus d'eux. Ces paroles motivent Izuku Midoriya, qui est résolu à atteindre le sommet. Tous les élèves s'entraînent à fond jusqu'au début du championnat.

Arrivé au jour J, une grande foule arrive pour cette animation. Dans les vestiaires, Shoto affirme à Izuku qu'il le battra, même si All Might lui accorde un traitement de faveur. Izuku reconnaît être moins bon mais qu'il fera tout, lui aussi, pour gagner.

Le championnat commence, avec la première épreuve des élèves de seconde qui se regroupent tous au milieu du stade. Midnight, qui préside l'ouverture du championnat, appelle Katsuki, le représentant des secondes, pour faire un discours. Mais il se limite à une déclaration, celle qu'il arrivera à la première place, ce qui enrage tous les élèves des autres secondes, au grand dam de ses camarades de classe.

La première épreuve consiste à une course d'obstacles. Le signal de départ est donné et les élèves se lancent aussitôt dans la course. Shoto commence par geler toute la piste et prend de l'avance, mais ses camarades avaient prévu le coup et ne se laissent pas piéger. Les élèves sont confrontés en course aux robots d'entraînement que Shoto congèle temporairement et devance, prenant ainsi l'avantage sur ses autres camarades.

Personnages par ordre d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Différences entre le Manga et l'Anime[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le manga, lorsqu'All Might et Izuku discutaient pendant le déjeuner, le cuiseur de riz et le thé sont à la droite d'All Might, alors que dans l'anime, ils sont à sa gauche.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5
Arc Héros Pro ?: 89