Advertisement

Un ciel bleu, profond et haut (空、高群青 Sora, Takaku Gunjō) est le cent treizième épisode de l'anime de My Hero Academia anime et le vingt-cinquième et dernier épisode de la Saison 5.

Résumé[]

Hawks s'inquiète pour le Paranormal Liberation Front.

Lors de la conférence annonçant la formation du Front de Libération du Paranormal, et Tomura Shigaraki en tant que Grand Commandant, Hawks est parmi la foule en fête, réalisant qu'il est trop tard. Peu de temps avant d'entrer, il a rencontré Dabi où il a essayé de l'interroger sur ce qui s'était passé à Detnerat. Dabi ouvre le sac de sport de Hawks, révélant le corps de Best Jeanist, souriant du fait que même si ce n'est peut-être pas lui, Hawks a définitivement tué quelqu'un, l'acceptant dans le groupe.

Hawks déplore que s'il était assez rapide, il aurait pu empêcher tous les décès de se produire. Il pense maintenant avec le soutien des soldats de la Libération prêts à mourir pour leur cause, le contrôle sur les réseaux d'information, les ressources et la connexion de Detnerat avec l'industrie des héros, ainsi que le potentiel de plus de Nomus haut de gamme en réserve, Tomura possède désormais autant, sinon plus de puissance que celle des [Héros]]. Tout en conversant avec certains des guerriers de la Libération, Dabi s'approche de Hawks pour discuter un peu plus, tandis que le héros ailé pense qu'il doit découvrir qui est le mystérieux commanditaire et informer Endeavor et le reste de les héros, pour empêcher la fin du Japon.

Quelque temps plus tard, Tomura rencontre Docteur Ujiko qui explique comment son Alter a évolué au cours du combat, lui permettant de Dégrader non seulement ce qu'il touche, mais ce qui y est lié. . Il demande pourquoi il veut plus de pouvoir, ce qui, selon Tomura, n'est pas seulement parce que le docteur a dit qu'il le ferait, mais aussi à cause des dommages causés à son bras juste après une attaque complète. Il déclare qu'il ne sous-estimera plus les héros et veut tout ce qu'il peut pour faire tomber leur monde.

Après quatre mois, le pouvoir de Tomura dépassera celui de All For One.

Alors que Tomura s'assoit, le docteur Ujiko explique comment il menait à l'origine des recherches pour All For One, puisque Quirks est devenu de plus en plus complexe et plus fort au fil des générations, le « matériel » n'évoluant pas assez rapidement pour suivre le rythme. . Il l'avait appelé le seul alter qu'All For One peut se procurer, et que personne d'autre que All For One ne le prenait au sérieux, reconnaissant le besoin de modifications corporelles pour suivre le souvenir des Quirks améliorés. Tomura demande combien de temps cela prendra, ce à quoi le docteur répond que la procédure sera de quatre mois de douleur infernale, mais une fois qu'elle sera terminée, il aura tout dans la paume de sa main, y compris "One For All", le pouvoir unique que All For One ne pourrait jamais s'approprier, intriguant Tomura.

De retour dans le présent, la Seconde A est à l'extérieur pour montrer toutes les améliorations qu'ils ont obtenues au cours de leur Entrainement Commun. Yuga détruit plusieurs robots avec sa nouvelle technique avec son Nombrilaser, Toru déforme la lumière de Yuga pour en détruire plus, et Mina arrive couvert de Acide, qu'elle surnomme Acidman. Les trois avaient été internés avec le héro en cuirrasse: Yoroi Musha, et comment ils devaient trouver de nouveaux combos et mouvements pour suivre leur attaque et leur défense. Mina va à Eijiro, lui disant que son Acidman est inspiré par son Red Riot Unbreakable, dont il est heureux.

Izuku démontre sa technique améliorée pour Blackwhip.

Le reste de la classe continue de montrer ce qu'il a appris. Rikido et Mashirao ont appris à lire avec Shishido. Mezo et Kyoka ont amélioré leurs compétences de recherche avec Gang Orca. Minoru, Hanta et Denki ont appris un travail d'équipe rapide et efficace avec Mount Lady et les Luckers. Tenya a appris les bonnes manières de Manuel. Koji a appris des techniques de communication auprès de Wash. Fumikage a appris une amélioration globale dans l'agence de Hawks. Eijiro a appris comment faire perdre à l'adversaire la volonté de se battre avec Fat Gum. Ochaco et Tsuyu ont appris le travail d'équipe et la détermination avec Ryukyu. Momo a appris la prédiction et l'efficacité avec Majestic. Enfin, Katsuki et Shoto ont appris à améliorer leurs capacités et à augmenter leur vitesse avec Endeavour. Alors que Izuku se prépare à se montrer, Toshinori Yagi pense à combien de temps cela fait, et comment il ne se retourne plus vers lui, souriant et l'encourageant, alors qu'Izuku déclenche avec succès un large éventail de Blackwhip.

Après la vitrine, Katsuki, Shoto et Izuku sont chacun approchés par leurs camarades de classe pour les féliciter à quel point ils se sont améliorés. Izuku va voir Ochaco, lui disant qu'il peut maintenant utiliser Blackwhip et la remerciant une fois de plus pour ce qu'elle a fait lors de sa première apparition. Ochaco en rit, ajoutant que l'incident l'a incitée à ajouter des cordes à son arsenal, et même si elle ne peut pas l'utiliser comme le rouleau adhésif de Hanta de Hanta, elle a l'impression qu'elles se sont toutes les deux améliorées, car les deux poings joyeusement cogner.

Izuku et Ochaco se remercient.

Dans les dortoirs des professeurs, Eraser Head et Present Mic récupèrent après la révélation Oboro Shirakumo. Eraser Head déclare qu'avec tout ce qui se passe, la Commision de Sécurité des Héros sait quelque chose, avant de demander à Present Mic ce qu'il ferait s'il découvrait qui a fait le Nomu, auquel il donne une réponse sarcastique. Ils sont ensuite approchés par Mirio et Tamaki, qui l'informent que le cor de Eri a recommencé à agir. Ils la voient actuellement soignée par Nejire, où Eraser Head utilise son Effacement pour la calmer, la rassurant que tout ira bien.

Izuku, Katsuki et Toshinori se retrouvent dans leur salle de conférence, où ce dernier félicite les deux pour leurs vastes améliorations, avant de leur remettre un cahier contenant des informations sur les anciens successeurs de One For All. Il déclare qu'il a collecté autant de détails que possible, mais qu'il n'a rien pu obtenir des deuxième et troisième utilisateurs, probablement en raison de la période d'où ils provenaient. Izuku dit qu'il ne peut actuellement utiliser Blackwhip que pendant environ une seconde, donc même si ce n'est pas aussi utile que ce que Hanta et Eraser Head peuvent faire, c'est un support utile Quirk, tout en ajoutant qu'il n'a pas eu de contact avec les anciens utilisateurs. depuis l' Entrainement Commun

Les générations de One For All continuent de porter le flambeau.

Katsuki regarde dans le livre où il apprend que l'utilisateur de Blackwhip est le cinquième utilisateur, Daigoro Banjo, alias Lariat, qui a utilisé l'alter pour la capture et les manœuvres en l'air. Il note que lui et aucun des autres utilisateurs ne semblent avoir de fortes bizarreries, ce qu'Izuku essaie de nier, ce qui conduit Katsuki à aboyer en disant qu'il pense que toutes les bizarreries sont incroyables. Toshinori est d'accord avec Katsuki, car All For One était quelqu'un qui ciblait toute personne ayant de fortes capacités. Les utilisateurs de One For All étaient ceux qui, dans leurs derniers instants, ont confié le pouvoir au futur; ce n'étaient pas des « élus », mais plutôt des personnes confiées par ceux en qui on avait confiance. Katsuki dit que cela a du sens, d'autant plus qu'ils sont tous morts jeunes.

Katsuki demande quel alter Izuku va apprendre ensuite, que Toshinori révèle être l'alter de son maître, Nana Shimura : Fottement ' Je vais le devancer et "gagner". Izuku répond anxieusement qu'il devra juste s'améliorer plus rapidement, alors que les deux se disputent à nouveau, Toshinori souriant.

Class 1-A organise une hot pot party !

Izuku et Katsuki retournent à Heights Alliance où le reste de leur classe est occupé à organiser une session Hot Pot. Avec la nourriture toute préparée, la classe 1-A s'assoit ensemble, s'amusant et conversant les uns avec les autres. Ils parlent de la date à laquelle ils seront en deuxième année et de l'arrivée de nouveaux sous-classes, Tenya leur rappelant que puisqu'il leur reste encore trois mois, ils auront également des finales à préparer, ce que Minoru lui crie d'avoir évoqué. Izuku pense à quel point il est béni de se rappeler qu'il est en fait ici aux États-Unis, avec Toshinori comme professeur, et qu'il est même capable de parler normalement avec Katsuki.

Dehors, Eraser Head s'approche de Toshinori, assis sur le banc, l'informant que Naomasa Tsukauchi lui a dit de reporter sa rencontre avec Stain pour le moment. Il dit ensuite qu'il commencera à entraîner Eri cette semaine, ce que Toshinori dit qu'il aidera. Toshinori lui dit qu'il a décidé de vivre, bien que le sentiment d'être impuissant ait commencé à monter en lui, surtout avec combien il voit les étudiants s'améliorer. Eraser Head dit que cela est dû au fait qu'il est un bourreau de travail depuis si longtemps et qu'il fait tellement de choses par lui-même, mais que le simple fait de vivre et d'être là pour eux peut les stimuler et les inspirer. Toshinori repense aux derniers mots de Nighteye et le remercie.

Toshinori décide de continuer à vivre.

Pendant ce temps, Hawks continue d'essayer d'enquêter sur le mystérieux bailleur de fonds de Tomura, en utilisant le mot-clé "Hôpital". Ailleurs, à l'Hôpital Jaku, le docteur Ujiko salue une infirmière en lui disant que ses "recherches" avancent bien et n'attendent que les finitions. Hawks réfléchit à la façon dont il continuera à recueillir des informations en attendant que les héros mûrissent et se préparent, saluant Twice et l'Alliance des Vilains.

Alors que Spring Break est sur le point de se terminer, la classe 1-A apprend que toutes leurs études de travail sont sur le point de faire une opération expéditionnaire, toutes au même endroit et le même jour. Ce jour-là, Burnin dit aux stagiaires que les héros sont au pied de la montagne et qu'ils évacueront les résidents, alors qu'Izuku réfléchit à la Guerre avec le Front de Libération du Paranormal, qui va secouer toute la société surhumaine, est sur le point de commencer.

Personnages par Ordre d'apparition[]

Différences Manga - Anime[]

  • Les faucons utilisant ses plumes pour espionner Tomura sont supprimés.
  • L'anime ne montre pas la Seconde A en train de manger de la barbe à papa tout en regardant leurs camarades s'exhiber.
  • Les réactions des camarades de classe à voir Izuku et Ochaco se remercier sont omises de l'anime.
  • Les dernières lignes de Toshinori après le cours sont supprimées de l'anime.
  • Izuku remarquant que les informations griffonnées dans le carnet One For All ne sont pas incluses dans l'anime.
  • Dans l'anime, Shota informe Toshinori de sa rencontre reportée avec Stain au début de la conversation, alors que dans le manga c'est à la fin.
  • L'anime comprend un dialogue du docteur Ujiko parlant à une infirmière de l'hôpital Jaku, indiquant à quel point son "expérience" se déroule.
  • L'anime ajoute une scène de Hawks continuant à s'infiltrer et allant voir Twice and the League of Villains.
  • La Seconde A se rend compte qu'ils ont tous le même "voyage d'études de travail" alors qu'ils étaient toujours à Heights Alliance dans le manga. Dans l'anime, ils sont tous dehors sous les sakura.
  • Tentacole est montré par erreur avec l'équipe d'évacuation de la ville de Jaku.

Navigation[]

Advertisement