Advertisement

Tomura Shigaraki: Origines est le cent-douzième épisodes de My Hero Academia et l'avant dernier de la saison 5.

Résumé[]

Tenko errant dans la rue

Après la mort de sa famille, Tenko finit par errer seul dans les rues. Il espérait que quelqu'un s'arrêterait et l'aiderait, mais personne ne fait attention à lui. Une femme s'est arrêtée pour lui parler, mais après avoir vu son visage inquiétant, elle lui dit qu'un héros ou la police devrait arriver bientôt pour l'aider, avant de partir. Il pense que personne n'a aidé était sa punition pour avoir tué sa famille, et se demande si sa démangeaison se serait arrêtée si quelqu'un lui avait tendu la main.

Finalement, All For One l'a trouvé et lui a tendu la main, le prenant. Il lui dit que la raison de sa démangeaison est son désir inné de vouloir détruire, et qu'il devrait l'embrasser. Plus tard, Tenko est agressé par deux voyous dans la rue, il faillit riposter mais finit par s'arrêter. La démangeaison continue de s'aggraver, conduisant All For One à lui dire de ne s'inquiéter de rien et de laisser son cœur faire ce qu'il veut. Tenko de plus en plus anxieux dit qu'il ne sait pas pourquoi il se sent ainsi, mais il veut tuer les deux hommes, détruisant accidentellement l'une des mains de son père alors qu'il va attraper le reste d'entre eux.

Finalement, All For One a trouvé et lui a tendu la main, le prenant. Il lui dit que la raison de sa démangeaison est son désir inné de vouloir détruire, et qu'il devrait l'embrasser. Plus tard, Tenko est agressé par deux voyous dans la rue, il faillit riposter mais finit par s'arrêter. La démangeaison continue de s'aggraver, conduisant All For One à lui dire de ne s'inquiéter de rien et de laisser son cœur faire ce qu'il veut. Tenko de plus en plus anxieux dit qu'il ne sait pas pourquoi il se sent ainsi, mais il veut tuer les deux hommes, détruisant accidentellement l'une des mains de son père alors qu'il va attraper le reste d'entre eux.

La renaissance de "Shigaraki"

Cette nuit-là, Tenko, maintenant vêtu des mains de sa famille, affronte les deux voyous et les tue rapidement avec son alter. Le docteur Ujiko interroge All For One sur les souvenirs perdus de Tenko, ce dernier restant, ils restent toujours en lui, et qu'il est devenu instable avec eux enfermés, même Decay étant inconsciemment retenu de son véritable pouvoir. Cependant, All For One est d'accord avec cela, car le prochain "Symbole de la peur" a fait son premier grand pas en avant. Après avoir tué les hommes, Tenko réfléchit à la façon dont il se sent à la fois malade et en paix.

All For One félicite Tenko pour son travail bien fait, lui offrant en cadeau les quatre mains des deux hommes qu'il avait tués, et un bonus pour compenser celui qu'il a détruit. Avec toutes les mains équipées, All For One baptise la renaissance de Tenko du nom de « Tomura Shigaraki ». En demandant ce que cela signifie, All For One explique que « Tomura » vient de « tomurau » le verbe pour « pleurer », car il deviendra quelqu'un qui provoque le deuil, et que « Shigaraki » est son nom de famille.

De retour dans le présent, Tomura se souvient de tout sur son passé et à quel point il se sentait plus en paix après avoir tué sa famille. Il déclare qu'il n'a pas besoin d'avenir et que la Ligue peut faire ce qu'elle désire, détruisant la main restante de son père. Re-Destro vient à lui avec Stress: 100%, que Tomura repousse facilement, en pourrissant l'énergie de Stress autour d'eux.

Tomura lui dit que détruire tout ce qu'il veut est amusant, alors que Re-Destro répond que son pouvoir n'a qu'un seul but, libérer le peuple, cependant, il se retrouve avec une sensation de pulsation inhabituelle dans sa tête quand il voit Tomura; que son Stress est en quelque sorte en train de reculer. Se rappelant des moments de son passé alors que les membres de l'Armée de Libération lui disent que son but est d'accomplir la volonté de Destro, il appuie sur un bouton, libérant plusieurs pièces d'armure qui s'attachent à lui : le mécanisme de pression en acier amplificateur de charge : Claustro, lui permettant pour pousser sa sortie de Stress à 150%.

Pendant ce temps, Gigantomachia continue sa ruée vers Tomura. Voyant la bête se diriger vers l'emplacement de Re-Destro, Apocrypha laisse son combat avec Dabi pour le suivre. Ailleurs, Twice et plusieurs de ses Doubles courent, portant Himiko et son Double, essayant de rencontrer tout le monde. M. Compress se rend compte à quel point Gigantomachia est dangereux pour eux en ce moment, appelant le Docteur pour les faire sortir de là. Ujiko affirme qu'utiliser trop Téléportation donne à Johnny une amygdalite, ajoutant qu'il est trop risqué de déformer la Ligue maintenant puisque l'Armée de Libération pourrait toujours suivre leur emplacement. M. Compress demande s'il est d'accord pour laisser mourir "le successeur de All For One", ce à quoi Ujiko répond en disant qu'il doit être poussé dans un coin.

À la suite de Gigantomachia, Geten repense aux paroles de Re-Destro pour se méfier des flammes de Dabi, s'excusant de l'avoir inquiété, envoyant ses dragons de glace vers Gigantomachia, qui sont presque immédiatement détruits, avec lui aussi renversé. Trompette et Sceptique se précipitent chacun vers l'emplacement de Re-Destro, tandis qu'un Twice Double et Giran s'enfuient.

À la suite de Gigantomachia, Apocrypha repense aux paroles de Re-Destro pour se méfier des flammes de Dabi, s'excusant de l'avoir inquiété, envoyant ses dragons de glace vers Gigantomachia, qui sont presque immédiatement détruits, avec lui aussi renversé. Trompette et Sceptique se précipitent chacun vers l'emplacement de Re-Destro, tandis qu'un Twice Double et Giran s'enfuient.

Re-Destro dans le costume Claustro vient à Tomura avec un coup de poing, mais il le décompose simplement, le forçant à sauter en arrière. Répétant la devise de l'Armée de libération et le désir d'utiliser gratuitement les capacités méta, Re-Destro se retourne vers Tomura et se rend compte qu'il est un homme qui a été libéré de tout. Mettant sa main au sol, Tomura commence à se décomposer, ce qui affecte la jambe de la combinaison Claustro, forçant Re-Destro à s'élever dans les airs. En repensant aux mots d'encouragement de All For One, Tomura continue de se décomposer, alors que les dégâts se propagent de plus en plus dans la ville, déclarant que tout sera détruit, alors que ses cheveux deviennent d'un blanc pur.

La combinaison Claustro est détruite, Re-Destro étant forcé de s'échapper sur les débris en fuite, alors que Tomura continue de rire maniaque de toute la destruction autour de lui. Alors que la poussière se dissipe dans le cratère que Tomura a laissé derrière lui, Gigantomachia reste impressionné, tandis que Re-Destro a réussi à survivre. Tomura s'approche de lui, réalisant qu'il avait atterri pendant la décomposition et lui avait coupé les jambes pour l'empêcher de se propager, le raillant en lui disant qu'il était celui qui était venu chercher un combat.

Trumpet et les soldats restants de la Libération arrivent dans le cratère, alors que Trumpet les appelle à sauver leur grand commandant, seulement pour un regard menaçant de Tomura annulant complètement son alter et les faisant geler de peur. Re-Destro dit à Trumpet et aux guerriers de se retirer, pensant à nouveau à la volonté de Destro et réalisant que si quelqu'un doit les conduire à la libération, ce devrait être l'homme qui s'est moqué du poids qui le restreignait.

Rikiya s’agenouillant devant Tomura

S'inclinant devant Tomura, Re-Destro lui dit que la ligue est à lui de obéir s'il le souhaite. Gigantomachia commence à pleurer, voyant Tomura lui rappeler All For One, l'acceptant comme successeur de son Maître. En entendant la proposition de Re-Destro, Tomura se souvient des paroles de M. Compress concernant leurs problèmes financiers et se souvenant qu'il est le PDG de Detnerat, ce qui signifie qu'il doit avoir de l'argent à dépenser.

Une semaine plus tard, alors que les événements de la ville de Deika se répandent dans l'actualité, l'histoire, manipulée en partie grâce à Skeptic, devient que les citoyens étaient confrontés à la menace de 20 membres d'un groupe criminel, et que les habitants ont mis leur vie sur la ligne pour défendre leur ville sans héros présents. Alors que certains pensent que l'utilisation d'alter par des civils non entraînés a aggravé les dégâts, d'autres ne pouvaient s'empêcher de parler de l'héroïsme des résidents.

L'alliance mangeant des sushis

Dans la foulée, l'Alliance des super-vilains s'est rétablie dans la base de l'Armé"e de Libération, dînant sur des sushis. Dabi souligne que M. Compress n'a rien fait pendant la bagarre, qu'il repousse en disant qu'il était doué pour s'enfuir. Twice, pleure follement la mort de la double d' Himiko, ce que le vrai Himiko lui dit est effrayant, alors qu'il continue de réagir de manière excessive. Dabi se demande ce qui s'est passé s'il était censé avoir surmonté son traumatisme, ce que Spinner note que le traitement forcé aurait pu l'aggraver.

Skeptic et Trumpet arrivent pour emmener la Ligue dans leur sous-sol. Skeptic se dispute avec Twice car ils ont payé leur nourriture, leurs soins médicaux et le traitement des images, tandis que Twice leur rappelle que c'est grâce à eux que Re-Destro est ici et non dans un hôpital. Trumpet lui dit d'arrêter, car Re-Destro les a toujours choisis, et tout mot de sa part est aussi bon que celui de Destro.

Célébration du Renouveau

Le groupe pénètre dans les chambres souterraines, où Re-Destro et Tomura prononcent un discours aux guerriers de la libération présents. La Ligue remarque que Tomura a toujours une de ses mains sur son visage, ce que Himiko croyait qu'elles avaient toutes été détruites, car il s'avère que l'une d'elles a survécu. Re-Destro déclare que même s'il croyait que la Ligue était un obstacle, il a maintenant réalisé que c'est la nouvelle forme de libération qu'ils devraient suivre, présentant officiellement Tomura comme le nouveau grand commandant de l'armée pour sa renaissance.

Il déclare que l'Armée de Libération et l'Alliance des Super-Vilains s'uniront sous un nouveau nom, que lui et Spinner ont proposé, annoncé par Tomura : le Front de Libération du Paranormal. Alors que ses 9 nouveaux lieutenants arrivent sur scène à ses côtés, il précise que si le nouveau nom écarte le nom de « méchant », et permet au « méta-cadre » d'être interprété plus largement, finalement le message est le même, et ils ' feront ce qu'ils voudront.

Tomura prêt à recevoir plus de puissance

Après le discours, Re-Destro applaudit trop gracieusement Tomura pour ses efforts, avant d'être licencié, au léger dégoût de Trumpet. Tomura tombe d'épuisement, alors que les membres de la Ligue le surveillent. Le docteur Ujiko répond sur l'écouteur, ayant tout entendu et le félicitant pour le nouveau nom. Tomura répond qu'il a demandé à Gigantomachia de l'écouter, Ujiko disant que maintenant que ses souvenirs et Alter lui sont revenus, comme promis, il lui accordera le pouvoir.

Personnages par ordre d'apparition[]

Différences Manga-Anime[]

  • La Ligue qui a remarqué pour la première fois l'arrivée de Gigantomachia dans la ville est omis de l'anime.
  • Dans le manga, les cheveux de Tomura deviennent blancs peu de temps avant que Re-Destro n'attaque avec Stress 100%, alors que dans l'anime, ses cheveux sont blancs lors de la destruction de Deika City.
  • Les scènes avec Skeptic courant vers Re-Destro et Twice mettant Giran en sécurité se produisent avant la destruction de Deika City dans l'anime, alors que ces scènes se produisent alors que Tomura détruit la ville.
  • En fuyant la destruction, Rikiya tombe à cause de l'onde de choc. Dans le manga, il tombe parce que des débris volants le frappent.
  • Le flashback au Chapitre 220 sur la Ligue ayant besoin d'argent, est inclus dans l'anime, même s'il n'a pas été adapté à l'origine dans son épisode.
  • Dans les images manipulées de la bataille, les ancien vilains du SCA, Victor et Chomper, apparaissent.
    • La dernière demande du docteur Ujiko pour la Ligue, faisant référence aux événements de Heroes: Rising, est supprimée de l'anime.

Navigation[]

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5
Arc Héros Pro: 89  •  90
Arc Entraînement Commun: 91  •  92  •  93  •  94  •  95
Advertisement